Six astuces pour avoiruneexpérienceinoubliable sur le sites de rencontres

Par Guillaume Vigneron

De nombreux internautes à la recherche d'une relation, sérieuse ou non, décrivent les sites de rencontres comme un deuxième job : aussi exigeant, stressant et chronophage que peut l’être un emploi. Pas franchement de tout repos. Alors comment profiter de son expérience sur les sites de rencontre en n’oubliant pas de s’amuser?

 

 

1. Soyez positif(ve)

Sachez montrer votre meilleur coté. Affichez ce que vous recherchez et non ce que vous évitez. Ne mentionnez pas vos anciennes relations sur votre profil. Une attitude positive attire les bonnes personnes et vous met dans de bonnes dispositions pour échanger. Vous avez tout le temps pour révéler vos petits défauts ou vos doutes une fois que la relation est installée.

2. Soyez exigeant(e)

Choisissez méticuleusement vos interlocuteurs. Il est nettement préférable d'apprendre à connaître 2 ou 3 personnes plutôt que de papillonner entre une dizaine. Vous privilégiez ainsi la qualité des échanges et pourrez vous rendre plus rapidement compte si vous avez des affinités. Toutefois, ne limitez pas vos critères de sélection à des considérations trop restrictives, comme la pointure de chaussures ou la couleur des yeux. Vous pourriez être surpris(e) par une personne qui ne remplit pas tous vos critères de départ. En fait, vous remarquerez vite que c'est souvent le cas.

3. Soyez honnête sur vos attentes

Si vous souhaitez ardemment fonder un foyer, n’indiquez pas que vous recherchez une relation non sérieuse, et inversement! Les sites de rencontre offrent la possibilité d'affirmer vos attentes en amour, profitez-en. Il existe forcément une personne qui vous correspond et qui recherche la même chose que vous… avec vous.

 

 

4. Ignorez les modes

Ne vous souciez pas des profils des autres. Ce n'est pas parce que la mode est au selfie en plongée que vous devez y succomber aussi. Choisissez une photo qui vous ressemble et démarquez-vous par votre fraîcheur et votre originalité.

5. Pensez à vous

Ne pensez pas à qui vous pourriez plaire mais plutôt qui pourrait vous plaire. Vous n'avez aucun contrôle sur l'impression que vous laissez aux gens (à part bien sûr celui de soigner votre profil) alors concentrez-vous sur la recherche d'une personne qui vous plaît. Ne vous préoccupez pas de la concurrence: il y aura toujours des personnes plus belles, plus intelligentes et plus jeunes que vous. Mais vous êtes une personne unique (et imparfait(e)) qui saura attirer un(e) partenaire tout aussi unique.

6. Soyez proactif(ive)

N’attendez-pas qu’on vous approche, allez vers les autres. De toutes façons, cela n'apporte pas grand-chose de rester les bras croisés. Depuis que vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontre, vous vous sentez pousser des ailes. Vous osez envoyer des « like », « poke », « hint » comme vous n’auriez jamais fait dans la vraie vie. Et cette nouvelle assurance vous aide à rencontrer des personnes vraiment intéressantes.

 

 

Après de longs échanges et une minutieuse recherche vous avez enfin trouvé la perle rare. Maintenant le plus dur reste à faire: la rencontrer! Habillez-vous pour plaire, affichez votre plus beau sourire et soyez prêt(e) à être séduit(e)!

Trouver votre site de rencontre

Voir le Comparaison des caractéristiques

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 sites de rencontres