6 conseils indispensables pour draguer sur un chat

Si vous voulez draguer ou flirter avec une femme ou homme sur un chat, il y a certaines choses à faire et certaines choses à ne pas faire. Il n'est pas évident de créer une proximité alors que vous n'êtes reliés que par un écran, mais c'est tout à fait possible. Voici quelques conseils pour vous aider à mener une conversation qui séduit votre interlocuteur.

Ce qu'il faut faire

Engager la conversation de manière naturelle.
Le chat n'est pas différent de la vie courante : ce qu'il vous faut, c'est un peu de cran et pas trop de pensée stressante. Il faut sauter le pas! Envoyez un message court et demandez à la personne comment s'est passée sa journée. Faire ce premier pas est déjà une part très importante : vous avez engagé la conversation. Cela indique à la personne que vous êtes intéressé(e). Pour avoir ce courage, dites-vous que même si la réponse n'est pas celle espérée, vous êtes sur un chat et un refus serait toujours moins embarrassant que ce qu'il aurait pu être dans la vraie vie.

Si la personne n'est pas intéressée, elle ne répondra pas, ou sera évasive. Alors, vous serez fixé.

Avoir de l'humour
Un bon sens de l'humour plaît toujours. Essayez d'être amusant et légèrement ironique dans vos réponses. La conversation prendra un caractère plaisant et on apprécie toujours plus de parler avec quelqu'un qui nous fait sourire voire rire (cela vaut pour les hommes comme pour les femmes d'ailleurs). Des réponses sarcastiques ont plus de chances de plaire et de faire avancer la conversation que des réponses plates et courantes. Par exemple si on vous demande « qu'est que tu fais en ce moment ? » au lieu de répondre « pas grand-chose », optez pour une réponse originale comme « j'écris un livre documentaire sur la connivence entre l'espèce des cacatoès du Pérou et les toucans de Bolivie ».

Utiliser les emoticones
L'un des plus gros avantages du chat en ligne est qu'il permet l'utilisation de ces petits bonhommes qui expriment des impressions, des sentiments ou des émotions. De ce fait, le chat n'est pas qu'un échange de mots. Des petits clins d'oeil ou des envois de baisers sont alors des outils importants du flirt par chat. Par contre il ne faut pas en abuser. Il faut qu'ils aient du sens et qu'ils renforcent la phrase qu'ils accompagnent.

Ce qu'il ne faut pas faire

Ne pas vous dévaloriser
La confiance en soi est sexy. Faire des blagues à vos dépens peut montrer que vous savez faire preuve d'autodérision. Mais c'est un jeu dangereux qui peut rapidement vous faire apparaître comme une personne qui manque de confiance et d'estime de soi.

Ne pas en faire trop
Faire un compliment à votre interlocuteur ou interlocutrice est souvent positif et apprécié. Mais si vous en faites trop, ça aura l'effet inverse. La personne de l'autre côté de la conversation aura l'impression que vous n'êtes pas honnête et pourra être gênée ou irritée.

Ne pas être vulgaire
Tout comme vous n'utiliseriez pas des mots grossiers avec une personne que vous connaissez peu, il vous faut absolument éviter d'être vulgaire en ligne. Il y a des chances pour que la personne en face ne soit pas dérangée par l'utilisation de gros mots, mais c'est une forte prise de risque. Vous pourriez avoir alors une image violente, irrespectueuse et négligée.

Trouver votre site de rencontre

Voir le Comparaison des caractéristiques
 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 sites de rencontres