3 conseils à suivre absolument pour tirer le meilleur parti des rencontres en ligne

Vous avez essayé les sites de rencontre mais ça n’a pas si bien marché ? Il y a beaucoup de manières d’avoir un regard nouveau sur ce domaine.

Vous avez essayé les sites de rencontre mais ça n’a pas si bien marché ? 

Il y a beaucoup de manières d’avoir un regard nouveau sur ce domaine.

Voici 3 conseils que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti des rencontres en ligne.

1. Sachez où vous allez

La rencontre en ligne est maintenant la deuxième manière la plus courante de rencontrer quelqu'un (le premier étant une rencontre initiée par un ami). Et avec tant de célibataires se dirigeant en ligne pour trouver l'amour, c'est un peu... encombré.

C'est pourquoi choisir le site de rencontre qui correspond à vos besoins est crucial pour faire en sorte que les rencontres en ligne fonctionnent pour vous.

Si vous recherchez un site populaire qui met l'accent sur la compatibilité et favorise les relations authentiques, essayez un site comme meetic.​

Leur algorithme unique permet de savoir exactement ce que vous recherchez chez votre partenaire et propose des correspondances basées sur cela - ce qui signifie que leurs couples fonctionnent généralement.

Si vous n'avez pas le temps de parcourir des profils sans fin et que vous souhaitez avoir un moyen de parcourir la foule, essayez EliteRencontre qui est un peu plus sélectif et orienté vers les professionnels âgés de 30-55 ans.

Leur profil de personnalité fournit un grand travail d'appariement pour vous, associant des célibataires basés sur un large éventail de facteurs comme le mode de vie, le tempérament et même la sociabilité.

2. Déjà sur un site de rencontres? C’est le moment de devenir plus actif

Si les rencontres en ligne ne fonctionnent pas pour vous, il existe des solutions rapides et faciles pour sortir de cette routine.

Commencez peut-être par échanger des photos de profil plus anciennes avec des photos plus récentes ou ajouter de nouvelles informations à votre profil.

Essayez de voir l'ensemble du processus comme un exercice de nettoyage de printemps - dans peu de temps, cela sentira comme un tout nouveau lieu.

Une autre façon de corser les choses? Commencez à envoyer le premier message. S'asseoir et attendre que quelqu'un vous envoie un message est l'équivalent en ligne de marcher dans une fête et de rester dans un coin tout le temps. Jetez-vous et soyez proactif et vous serez surpris par les résultats positifs.

Ou, peut-être, c'est aussi simple que de vous inscrire à un nouveau site de rencontres. OkCupid n'a pas fonctionné pour vous? Peut-être qu'il est temps de changer les choses et de passer à un site comme EliteRencontre.

Tous les sites de rencontres ne sont pas tous égaux. Donc, votre expérience sur un ne reflètera probablement pas votre expérience sur un autre.

3. Réfléchissez à vos attentes

La plupart des célibataires pensent qu'ils ont une idée claire de ce qu'ils recherchent chez un partenaire, mais parfois la vie prouve le contraire.

Peut-être que certaines choses que vous pensiez étaient des très importantes- la taille, la religion, l'âge - ne sont plus valables. Si vous vous tenez trop rigoureusement à ce que vous pensez connaître sur les relations et les partenaires, vous pourriez manquer cette personne géniale qui tente de vous surprendre.

Maintenant que vous êtes équipé de nos 3 conseils, il est temps de sortir et de commencer à faire des rencontres. Rendez-vous sur meetic et découvrez comment les rencontres en ligne peuvent fonctionner pour vous.