5 endroits parfaits pour une première rencontre à Paris

Après avoir passé des jours, voire des semaines à chatter avec cette personne particulièrement intéressante sur votre site de rencontre préféré, voilà le grand jour arriver : vous allez enfin vous rencontrer en vrai ! Comme le dit l’expression, on n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression, donc vous avez tout intérêt à mettre toutes les chances de votre côté.

Si vous habitez tous les deux Paris ou ses environs proches, vous avez une chance folle car la Ville Lumière regorge d’endroits particulièrement propices pour ce genre de rendez-vous galants.

Si la liste est longue, nous avons cependant sélectionné 5 endroits vraiment incontournables pour ce moment que l’on vous souhaite inoubliable.

1°) La café Marly, au Louvre

Le premier avantage de ce lieu est son emplacement central. Peu importe où vous habitez dans Paris, il est toujours très facile de se rendre au Louvre par les transports en commun. Ensuite, il est toujours de très bon goût de donner rendez-vous à quelqu’un dans un lieu aussi prestigieux que l’ancien palais des rois de France (jusqu’à Louis XIV). Si la discussion se déroule bien, il vous sera toujours possible d’inviter votre partenaire à faire une petite visite du musée, et pourquoi pas, de lui voler un baiser dans l’aile égyptienne ?

Rendezvous à Paris

Enfin, et surtout, le café Marly est un endroit très chic, même si les consommations ne sont vraiment pas bon marché. Réservez ce lieu si vous voulez faire une forte impression… ou si vos moyens vous le permettent !

2°) Le Pavillon du Lac, Buttes Chaumont

Pour votre première rencontre, proposez-lui un brunch dominical dans ce merveilleux endroit au nord-est de Paris, dans le 19ème arrondissement. Le Pavillon du Lac vous permettra de déguster de bons petits plats confortablement installés dans la verrière ou en terrasse quand les beaux jours sont là. L’endroit est particulièrement romantique pour partager un moment entre (futurs) amoureux !

3°) La place Dauphine

Encore un lieu central de Paris ! Située à l’ouest de l’île de la Cité, la place Dauphine est un parfait endroit pour une première rencontre. En dehors de sa beauté intrinsèque, elle offre l’avantage de donner sur les deux rives de la capitale. Selon l’humeur de votre partenaire, vous pourrez ainsi vous balader à Saint Germain des Prés ou aller boire un verre au Dernier Bar avant la Fin du Monde, juste à côté du Théâtre du Châtelet.

4°) Le Palais de Tokyo

Endroit particulièrement effervescent, le Palais de Tokyo est incontournable pour celles et ceux qui aiment l’art contemporain. Vous pourrez le visiter avec votre partenaire, boire un verre au Tokyo Eat puis vous rendre au choix vers le Trocadéro pour admirer la Tour Eiffel ou préférer une balade sur les Champs. Idéal si la personne avec qui vous avez rendez-vous aime « le Paris Classique » - si elle est étrangère par exemple.

5°) L’opéra de Paris

Le Palais Garnier est sans doute l’un des plus beaux monuments de Paris. Beaucoup d’amoureux se donnent rendez-vous sur les marches, devant son entrée principale. Le café de la Paix, situé juste en face, peut être un excellent point de rencontre, même si les environs fourmillent d’endroits sympathiques comme la place Edouard VII ou le carré Louvois.

Il existe bien plus de cinq endroits propices à une première rencontre réussie à Paris. N’hésitez pas à tester des lieux plus insolites ou ayant un rapport direct avec les goûts de la personne que vous fréquentez !