Les 7 conseils stupides à oublier rapidement si vous voulez un amour qui dure

Quand il s’agit de votre vie amoureuse, tout le monde s’improvise expert en la matière. Autant certains conseils sont utiles et censés, autant d’autres sont stupides et vous en avez assez d’entendre de telles bêtises. 

Quand il s’agit de votre vie amoureuse, tout le monde s’improvise expert en la matière. Autant certains conseils sont utiles et censés, autant d’autres sont stupides et vous en avez assez d’entendre de telles bêtises. 

Voici les 7 conseils à ignorer si vous souhaitez vraiment rencontrer l’amour. 

1. Se faire désirer

La meilleure partie d’une relation est l’excitation du début, lorsque vous commencez à connaître l’autre. 

Mais vouloir trop se faire désirer ne vous mènera pas à une relation durable. Une fois le jeu terminé, vous pourriez trouver la relation bien décevante. 

2. Éviter les sites de rencontre car ils “ne sont remplis que d’hommes à la recherche de sexe”

Tout le monde a une histoire désastreuse à raconter sur les rencontres en ligne. Ces sites sont un véritable marché pour les hommes qui considèrent les femmes comme de la viande. Ils attirent des hommes de tout horizon. 

Mais on ne peut pas juger un site sur une simple mauvaise rencontre. Alors n’écoutez pas les mauvaises expériences des autres. 

Essayez plutôt un site qui se focalise sur les rencontres stables et sérieuses. Sur Meetic​ par exemple, au lieu de passer votre temps à balayer votre écran, on vous propose des rencontres en fonction de vos affinités et de votre compatibilité avec des célibataires avec lequel vous avez des choses en commun. 

3. Attendre que ce soit l’homme qui fasse le premier pas

Les règles de la rencontre ont changé. Fini le temps où l’on attendait que l’homme nous demande de sortir avec lui ou encore de regarder un mec de l’autre côté du bar dans l’espoir d’attirer son attention. 

Les femmes de pouvoir sont 30% plus susceptibles de faire le premier pas sur un site de rencontre et les conversations initiées par elles sont plus susceptibles de se terminer par un échange de numéro de téléphone. 

Sur EliteRencontre​, qui est un site dédié aux carriéristes qui n’ont pas le temps de faire défiler des milliers de profils, les femmes qui envoient le premier message ont 2,5 fois plus de chance d’obtenir une réponse. 

4. Trouver un partenaire qui vous admirera

C’est bien d’avoir quelqu’un qui vous admire et ferait n’importe quoi pour vous. Mais dans une relation, cette notion de supériorité n’est pas épanouissante, provoquant frustration et déception. 

5. Ne jamais flirter avec un collègue

Flirter au boulot, c’est quand même très amusant. Il faut bien avouer que c’est sympa d’aller au travail et d’être avec quelqu’un qui vous fait craquer. En plus, cela rendrait excitant même le job le plus ennuyeux du monde.  

6. Ne pas avoir de belles parties de jambes en l’air, n’est pas une raison valable pour mettre fin à une relation

Le sexe est important ! Ne laissez personne vous dire le contraire. Car si vous êtes insatisfaite au lit, vous serez insatisfaite tout court dans votre relation. Donc si votre partenaire est doux et que le sexe n’est pas trop son truc, c’est une très bonne raison d’arrêter tout de suite cette relation avant que la frustration s’installe.

7. L’homme parfait n’existe pas

OK peut-être que l’homme parfait n’existe pas. Mais « l’homme parfait pour vous » existe. Alors ne vous contentez pas d’une relation médiocre parce que vous en avez assez d’être célibataire. L’homme avec qui vous allez passer le reste de vos jours n’est pas si loin.

Alors oubliez ces vieux conseils sur les relations, car la meilleure façon de tomber amoureuse est d’ignorer toutes ces règles et de faire confiance à son instinct. Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, essayez des sites de rencontre sérieux comme EliteRencontre​.