Les malheurs des rencontres modernes : Les idiots sur les sites de rencontres ruinent-ils les chances des autres ?

Les rencontres en ligne restent l’une des meilleures façons de rencontrer un homme bien, mais différencier le bon parti de l’idiot peut être un peu difficile.

Avant de mettre tous les hommes dans le même panier, lisez ceci.

Les rencontres en ligne restent l’une des meilleures façons de rencontrer un homme bien, mais différencier le bon parti de l’idiot peut être un peu difficile.​

Il ne fait aucun doute qu’il y a une multitude de types de personnalités en ligne. Mais lorsqu’autant de femmes se sentent offensées, nous devons nous poser la question : « Est ce que tous les hommes sont des idiots ? Les rencontres en ligne sont-elles finalement le problème ? »

C’est sûrement un peu des deux. Balayer son écran à droite ou à gauche pour sélectionner son future  partenaire encourage la superficialité, et alimente les pires instincts des hommes. Mais il y a quand même des chances d’avoir des expériences plus honnêtes sur ces sites.

Voici quelques-unes de vos plus grandes peurs et comment les combattre.

1. Pourquoi s’engageraient-ils alors qu’ils ont plein de femmes à leurs pieds ?

Les hommes sur les sites de rencontres sont accusés d’être constamment à l’affût. Avec autant d’options, il devient de plus en plus facile de contacter des centaines de femmes en même temps.

Il y a un argument valable que les hommes ont : « Pourquoi investir beaucoup de temps à discuter en ligne, construire une image merveilleuse de la femme de l’autre côté de l’écran, pour ensuite se rencontrer et peut-être ne rien ressentir ? »

Pourquoi ? Parce que c’est important d’établir une connexion avant d’accepter de se rencontrer, sinon ce rendez-vous reste juste un trou dans son emploi du temps à combler.

Vous pouvez vivre ce type d’étincelles sur un site de rencontre qui se focalise sur la personnalité et les affinités. 

L'affinité comportementale de Meetic arrive à cerner vos habitudes (j’aime ou je n’aime pas) et offre des correspondances en conséquence. Il a été conçu pour analyser votre propre personnalité et évaluer ce que vous recherchez afin de vous faire rencontrer la personne qui vous correspond parfaitement.

2. Nous nous sommes rencontrés – il a 20 ans de plus, 20kg de plus, avec 20% de cheveux en moins

Mentir sur son profil ? NON !!! Le but final est de se rencontrer en personne et un petit mensonge innocent pourrait finalement vous porter préjudice. Et pourtant, c’est très récurrent chez les hommes.

Avant les rencontres en ligne, un homme devait juste être le plus séduisant pour avoir un rendez-vous. Désormais, il est concurrencé par des centaines d’autres hommes sur un écran. C’est l’épée à double tranchant des rencontres en ligne : plus d’accès aux célibataires mais aussi plus de compétition. Alors les hommes améliorent un peu la vérité.

Des sites de rencontres en ligne éliminent ce besoin de mentir en se basant uniquement sur la personnalité, les perspectives de vie et les objectifs communs.

Sur EliteRencontre par exemple, les célibataires passent un test de compatibilité et sont ensuite proposés aux candidats dont le profil correspond le plus.

Le besoin de publier d’anciennes photos est donc éliminé, et la liste d’affinités se base sur vos points communs, et non sur l’apparence physique.

3. Ils veulent soit du sexe, soit ils semblent intéressés et disparaissent ensuite

Les rencontres en ligne devraient être un complément de votre vie amoureuse « hors ligne ». Autrement, vous mettez tous vos espoirs dans des sites de rencontre et vous serez déçu par les idiots que vous rencontrerez. Vous finirez petit à petit par vous lasser et vous désinscrire.

Éviter les sites de rencontre, c’est comme se plaindre des bars lorsqu’on rentre à la maison sans numéro de téléphone.

C’est facile de se sentir déçu quand les choses ne se déroulent pas comme prévues, mais pour ceux qui ont eu des rendez-vous réussis grâce à ces sites, tout est question de patience et d’attitude positive.

Malheureusement, vous devrez passer par des expériences ratées, des photos non-sollicitées et des hommes aux motivations différentes des vôtres.

Mais pendant que vous évitez les idiots, le bon vous trouvera – ce n’est qu’une question de temps. 

Un dernier conseil lorsque vous cherchez une vraie relation avec une personne : dirigez-vous vers des sites comme  EliteRencontre, dont la facilité d’utilisation vous permettra de trouver l’âme sœur.