Découvrez 5 lieux parfaits pour une première rencontre à Marseille

Tout le monde le sait, les marseillais ont la drague dans le sang ! Rien d’étonnant alors que les sites de rencontre comme Attractive World soient particulièrement populaires dans la capitale du Sud de la France. Chaque jour des centaines de célibataires de Marseille échangent des messages, se séduisent, se plaisent et profitent d’une des innombrables journées ensoleillées pour finalement se rencontrer, et aller plus loin dans leur relation.

Si vous êtes célibataire à Marseille, et que vous vous demandez où prévoir votre première rencontre après avoir dragué sur des sites de rencontres comme Parship, nous avons sélectionné pour vous les endroits les plus réputés pour passer un agréable moment et bien plus, si affinités. Marseille et ses alentours regorgent de lieux plus sympas les uns que les autres. Voici 5 endroits vraiment incontournables pour ce moment que l’on vous souhaite exceptionnel.

Une premiere rencontre a Marseille

1°) Une première rencontre en hauteur

Si vous êtes à la recherche d’originalité et d’intimité, n’hésitez pas une seconde et invitez votre partenaire au Bar dans les arbres au Carry Nation!

Ce bar, très connu à Marseille, est assez incroyable car il est tenu secret ! Vous pourrez y siroter un verre dans un cabanon à plusieurs mètres du sol. Une fois que vous aurez fait votre réservation, vous recevrez un SMS vous indiquant l’endroit où se trouve votre table. Vous êtes sûr(e) d’en mettre plein la vue autour d’un délicieux cocktail. Rendez-vous dans l’aile égyptienne pour voler un baiser après cette expérience singulière.

2°) Le vallon des auffes

Non loin de la plage des catalans se cache un petit village authentique de pêcheurs, bien connu des marseillais, qui offre à ses visiteurs une expérience au charme un brin suranné. C’est un cadre idéal pour montrer à votre partenaire votre coté romantique. Pour y accéder, vous devrez emprunter des escaliers très étroits. Vous serez donc obligé(e) de vous serrer contre celui (ou celle) qui fait battre votre cœur. Sur place, vous pourrez choisir une place en terrasse parmi les restaurants traditionnels à la réputation légendaire. Non loin de la corniche, blottis dans le creux d’une anse de mer, vous pouvez enfin prendre le temps de faire plus ample connaissance.

3°) La cascade des aygalades

Les quartiers nord de Marseille cachent un havre de paix qui saura ravir votre partenaire le temps d’une escapade amoureuse. C’est dans ce décor bucolique, réhabilité il y a 10 ans, que vous pourrez profiter d’un moment intime à l’abri du chaos de la ville. Servez-vous de ce décor idyllique pour faire un pique-nique mémorable. Votre invité(e) vous remerciera pour cette expérience unique.

4°) Le friche de la belle de mai

Le toit-terrasse de ce lieu offre un panorama époustouflant sur la ville. Vous viendrez pour la vue et profiterez du coucher de soleil. Puis vous resterez pour la musique ou l’évènement artistique du moment (cinéma plein air), confortablement installés sur des transats. Vous pourrez sans mal vous isoler sur le 8000 m2 de l’espace. C'est un endroit que nous vous conseillons particulièrement pour un premier rendez-vous après un contact via un site de rencontres.

5°) Le palais de Longchamps

Edifice incontournable de Marseille, vous n’avez pas forcément imaginé le potentiel romantique de ce monument du centre-ville. Et pourtant, une balade sous les colonnades chargées d’histoire vous permettra de vivre une expérience intense avec votre nouveau (ou nouvelle) partenaire. Vous pourrez également déambuler dans le luxuriant jardin. Et si votre rendez-vous amoureux se passe très bien, vous finirez à l’observatoire, pour observer ensemble les étoiles et rêver à votre prochain rendez-vous.

Il existe bien plus de cinq endroits permettant une première rencontre réussie à Marseille. N’hésitez pas à tester des lieux plus insolites et en rapport direct avec les goûts de votre partenaire.

Top 5 sites de rencontres

Derniers Articles