EliteRencontre vs Attractive World : le duel des sites de rencontres haut-de-gamme

Si vous voulez faire des rencontres avec des partenaires bien sous tous rapports, les sites qui sortent nettement du lot sont EliteRencontre et Attractive World. Ils sont tous deux positionnés sur le segment « célibataires privilégiés », c’est-à-dire bénéficiant d’une bonne situation sociale.

En effet, il arrive souvent que des hommes et des femmes soient tellement pris par leur travail qu’ils ne trouvent pas le temps de rencontrer d’autres personnes.

Pour savoir lequel des deux sites, EliteRencontre ou Attractive World, offre les meilleures chances de trouver l’âme sœur, nous avons comparé six paramètres. Voici ce qu’il en ressort.

1. Nombre d’utilisateurs

EliteRencontre et Attractive World possèdent tous les deux une grande base de données d’utilisateurs dans la cible souhaitée, c’est-à-dire des célibataires ayant une bonne situation socio-professionnelle. Les deux sites ont un système de « filtre », garantissant dans une certaine mesure la qualité des profils. EliteRencontre demande à ses nouveaux inscrits de remplir un formulaire assez long, propice à décourager les utilisateurs les moins sérieux. De son côté Attractive World fonctionne sur un principe de cooptation : les membres existants du site valident les candidatures de celles et ceux qui souhaitent s’inscrire. EliteRencontre ayant une dimension internationale, sa base d’inscrits est néanmoins plus importante que celle de son concurrent. 

Avantage : EliteRencontre​

EliteRencontre vs Attractive World

2. Diversité des profils

D’une manière générale, on trouve sur EliteRencontre des profils plutôt « business », et une proportion importante de célibataires entre 30 et 45 ans. Attractive World jouit d’une image plus jeune et attire au-delà des cadres supérieurs. On y trouve par exemple beaucoup d’artistes, de professionnels du spectacle ou de la mode.

AvantageAttractive World

3. Fonctionnalités

Les deux sites de rencontre disposent de fonctionnalités nombreuses et pertinentes, qui permettent en particulier de trouver rapidement un partenaire à proximité. Attractive World mise essentiellement sur le dynamisme de sa communauté, notamment via son forum qui est probablement le meilleur de tous les sites de rencontre. Les outils de recherche sont également très bien conçus. EliteRencontre bénéficie d’une arme absolue grâce à sa recherche par affinités, obtenus après l’analyse du formulaire rempli lors de l’inscription. La finesse des résultats est parfois stupéfiante.

Avantage : EliteRencontre

4. Compatibilité mobile

EliteRencontre comme Attractive World sont accessibles en version mobile et ont leur propre application sur AppStore et Google Play. Hélas, dans les deux cas, les fonctionnalités sont assez réduites et l’expérience utilisateur laisse un peu à désirer, surtout quand on compare avec d’autres sites de rencontres qui, eux, misent à fond sur le mobile ! Attractive World se détache légèrement grâce à un design plus agréable et beaucoup moins de bugs que son concurrent.

Avantage : Attractive World

5. Prix

Compte tenu de la qualité attend par les célibataires exigeants, le prix de l’utilisation des deux sites est relativement élevé. Comptez 29€/mois pour Attractive World contre 25€/ mois pour EliteRencontre (pour un abonnement annuel).

Avantage : EliteRencontre

6. Chat

Pour rencontrer quelqu’un en ligne, il est indispensable de pouvoir discuter avec lui grâce à un bon système de chat. Cette fonctionnalité existe bien entendu sur les deux sites, mais le confort d’écriture (surtout en version mobile), est bien meilleur avec EliteRencontre. 

Avantage : EliteRencontre

7. En conclusion

EliteRencontre et Attractive World sont deux excellents sites de rencontre qui ont chacun un public de très bonne qualité. Nul doute qu’en choisissant l’un ou l’autre vous trouverez une personne célibataire qui vous convient. Comme il faut faire un choix, nous donnons l’avantage final à EliteRencontre.

Visitez EliteRencontre

Top 5 sites de rencontres