6 façons de repérer un homme bien sur un site de rencontre

Des milliers d’hommes à portée d’un clic. Comment trouver celui qui en vaut la peine ?À force de passer des heures sur des sites de rencontres sans jamais rencontrer un homme intéressant...

Des milliers d’hommes à portée d’un clic. Comment trouver celui qui en vaut la peine ?

À force de passer des heures sur des sites de rencontres sans jamais rencontrer un homme intéressant, il est normal de penser que l’homme de nos rêves est un mythe et que l’on aura plus de chance de croiser un yéti qu’un homme susceptible de nous séduire. 

Gardez confiance ! Les hommes bien existent, il vous faut juste savoir les repérer.

L’étape la plus importante pour avoir une chance de croiser un homme correct sur les sites de rencontre est de choisir un site plus axé sur les rencontres durables et stables plutôt que sur les coups d’un soir.

Essayez un site comme Meetic​, le site le plus connu pour sa simplicité d’utilisation et ses rencontres authentiques. Son système de sélection intelligent est conçu pour évaluer votre propre personnalité et vous proposer les profils adéquats.

Un autre site de grande qualité est EliteRencontre​. Il s’adresse aux personnes absorbées par leur carrière qui n’ont malheureusement pas le temps de passer des heures à consulter des profils. Le site utilise la compatibilité des profils et des personnalités, en se basant sur le questionnaire rempli lors de l’inscription.

Par conséquent, vous allez à l'essentiel et ne retenez que les personnes avec lesquelles vous êtes susceptibles d’être compatible. 

Si vous êtes déjà inscrit sur un site de qualité, vous pouvez examiner le profil de votre homme à la loupe à la recherche de quelques détails révélateurs. 

1. Un esprit positif est généralement bon signe

Si l’homme mentionne toutes les choses qu’il déteste chez l’autre ou dans une relation, ou dans la vie en général - “Ne cherche pas de personnes avec des boulets” ou “Balayez vers la droite si vous pensez que les Kardashians sont la pire famille du monde” - prenez ces indices comme des alertes. Évidemment, vous pourriez être en accord avec ses opinions, mais sachez que vous seriez mieux avec un homme positif plutôt qu’un homme qui se plaint de tout, même de son trajet pour aller au travail. 

2. Cherchez l’homme qui a été blessé mais ne le crie pas haut et fort

Un homme qui souhaite construire une relation ne révèlera pas les détails désastreux de sa rupture amoureuse dès le début et certainement pas sur son profil. C’est une preuve évidente qu’il a toujours le cœur brisé ou pire encore, qu’il ne croit plus en l’amour. 

En général, évitez celui qui dévalorise toute la gent féminine à cause d’une mauvaise expérience passée.

Donc s’il mentionne sur son profil une ex folle furieuse ou quoique ce soit sur l’obstination des femmes à trouver quelqu’un de bien, fuyez !!

3. Attention à celui qui veut trop impressionner avec sa photo

Prenez garde aux hommes qui mettent en avant des photos d’eux se montrant face au miroir, étalant leurs signes de richesse ou d’autres signes qui montrent leur attrait pour leur propre personne. 

Passons maintenant aux mensonges…

4. Il écrit plus que « Salut ! »

Oui la rencontre en ligne est un drôle de jeu ! Méfiez-vous des hommes qui envoient des messages génériques, des copier-coller à trente autres femmes en attendant la première qui répondra positivement.

Gardez votre énergie pour un homme qui voudra vraiment vous connaître.

5. Il met du temps à répondre

Quand un homme s’ouvre à vous lors d’un tchat, parle de lui, met peu de temps à répondre et réfléchit à ses réponses, c’est le signe qu’il souhaite que vous vous connaissiez mieux.  

C’est d’ailleurs lors de cette phase que vous arriverez à distinguer ceux qui souhaitent une relation sérieuse de ceux qui n’ont rien d’autres à faire le mardi soir, alors ils tchattent… 

6. Il vous pose des questions

S’il remplit déjà tous les points précédents et qu’il vous pose des questions (sans parler trop de lui-même), c’est encore un signe qu’il cherche à mieux vous connaître. 

Les hommes sérieux et corrects existent. Le romantisme, la galanterie et le respect ne sont pas des valeurs oubliées. Donc si votre quête est un peu pénible, n’abandonnez pas. Vous trouverez chaussure à votre pied.  

Et si vous cherchez le meilleur site de rencontre, essayez EliteRencontre​. Il pourrait bien être la clé pour des rencontres réussies et de qualité.