Comment trouver la femme de vos rêves sur un site de rencontre

Il y a tant de poissons dans l’océan… Mais maintenant il est temps pour vous de pêcher le bon !

Il y a tant de poissons dans l’océan… Mais maintenant il est temps pour vous de pêcher le bon !

Vous avez été sur les sites de rencontres et les applications, mais tout cela n’est pas si simple. Certes, vous vous êtes amusés, vous avez fait quelques rencontres d’un soir, ou certaines qui pourraient presque faire l’affaire. Mais c’est toujours presque…

Vous êtes même sur le point de demander à vos amis ou pire encore, votre mère, s’ils n’ont pas quelqu’un à vous conseiller pour vous caser.  

Ne désespérez pas ! Il y a plein de femmes extraordinaires, il vous suffit juste de savoir comment les trouver.

La première des choses est de bannir les sites qui se spécialisent dans les coups d’un soir. Evitez ceux qui proposent de balayer votre écran à droite ou à gauche, ceux qui ont un voyant « Je suis disponible », ceux qui vous trouvent une femme dans un rayon de 10 kilomètres, et ceux qui sont gratuits sans aucune condition.  

Vous cherchez à vous engager ? Trouvez un site qui est dans le même état d’esprit. Trouvez-en un site qui met l’accent sur des personnes qui sont également à la recherche de l’amour et de relations sérieuses, et pas juste 5 minutes d’acrobatie dans un parking après un happy hour !

Soyez exigeant en choisissant EliteRencontre​, l’option idéale pour ceux qui ne souhaitent pas faire défiler les profils jusqu’à souffrir du syndrome du canal carpien.

Un algorithme intelligent est utilisé pour rapprocher des personnalités qui ont les mêmes affinités, grâce à un questionnaire détaillé. C’est un peu comme la précision d’un laser face à un rouleau compresseur comme Tinder « Salut ! Je suis dans ta ville ! ».

Le questionnaire analyse votre personnalité et ce que vous recherchez afin de vous mettre en connexion avec la femme qui vous correspond le mieux.

Du même genre, mais plus populaire, on trouve Meetic​, qui se focalise sur la compatibilité des profils.

Meetic utilise un système de sélection intelligent qui analyse vos comportements, ce que vous aimez et n’aimez pas, et ainsi vous propose des rencontres en fonction de vos affinités.

Vous avez trouvé le bon site de rencontre, mais vous ne savez pas comment chercher. Nous allons vous aider à lire entre les lignes des profils pour réussir à identifier le bon du mauvais.

1. Un esprit positif est toujours un bon signe

Personne n’aime les plans foireux et il n’est vraiment pas difficile d’en trouver un. Si sur son profil, on trouve une liste de tout ce qu’elle déteste, sur les gens, dans les relations; fuyez car c’est très mauvais signe !

Cela ne veut pas dire qu’il vous faut trouver une qui aimera les gentils petits chiots et les arcs-en-ciel, d’ailleurs vous pourriez même être en accord avec ses idées, (ex. la famille Kardashian est une honte). Mais si elle continue à vous parler de choses détestables, arrêtez.

En vérité, la vie est longue, alors vous feriez mieux de la passer avec quelqu’un qui a un esprit positif.

2. Faites attention à la femme qui a été blessée et qui vous le fait savoir

Nous avons tous eu un jour le cœur brisé et nous avons tous des histoires de cœurs brisés à raconter, mais il n’y a aucune raison de l’écrire à l’avance sur son profil de rencontre.

Si une femme veut vraiment aller de l’avant, elle ne s’attardera pas sur le passé. Si elle ne cesse de ressasser sa dernière relation désastreuse, ou ne cesse de se plaindre sur la gente masculine, c’est le signal qu’il est temps de partir.

Les rencontres sont un peu comme un voyage en avion. Prenez vos bagages, mais vérifiez bien leur contenu avant le départ pour éviter d’avoir à déballer un sacré bazar à l’arrivée.

3. Attention à la femme qui essaye de trop impressionner avec ses photos

On la voit souvent sur l’eau, avec du champagne. Elle est toujours parfaite à la salle de sport, la photo est prise sous le bon angle, avec la bonne lumière, dans le bon restaurant, avec des amis, des super destinations de voyage. Vous avez compris ?

Méfiez-vous de la fille qui essaye de trop en faire avec sa présence en ligne. Ça sent le mensonge ou pire encore, cela reflète une personne qui est trop axée sur elle-même.  

4. Vous vous ouvrez à elle, mais ce n’est pas réciproque 

On sait tous que ce n’est pas facile d’être une femme sur un site de rencontre. Elles sont bombardées par des mecs vulgaires qui les abordent sans aucune délicatesse. Vous comprenez pourquoi elles sont sur leurs gardes. Mais comment faire lorsque l’on est quelqu’un de bien ? 

Soyez patient, attentionné et gentil. Et ne vous offusquez pas si au début elle reste sur ses gardes. 

En revanche, si au bout d’un moment vous voyez que vous continuez à parler à un mur, tentez votre chance avec quelqu’un d’autre. 

5. Elle prend le temps de répondre

Il est agréable de voir qu’elle s’ouvre et se dévoile lorsque vous faites de même.

Si la femme vous envoie un simple « Salut ! » ou un smiley, c’est le signe qu’elle n’est pas celle qu’il vous faut.

6. Elle vous pose des questions

Est-ce qu’elle cherche à en savoir plus sur vous ? Il est vrai que nous avons souvent la réputation de ne pas être à l’écoute mais cela va dans les deux sens. Si elle n’est pas disposée à vous écouter, ne vous pose aucune question, et ne cherche pas à en apprendre plus sur vous, c’est un signe qu’il est inutile de poursuivre.

Et évidemment faites de même, soyez à l’écoute, cherchez à mieux la connaître. Portez-lui de l’intérêt, vous ne savez pas où cela pourrait bien vous mener.

Il y a des femmes merveilleuses qui attendent simplement la bonne personne. N’abandonnez pas, poursuivez, vous trouverez la bonne.

Et si vous cherchez le meilleur site de rencontre, essayez Meetic. Il pourrait bien être la clé pour une rencontre en ligne sérieuse et durable.​