5 règles sur les rencontres en ligne pour vous aider à trouver le partenaire idéal

Les rencontres d’aujourd’hui sont dépourvues de magie. Et si on faisait un petit retour en arrière, sur les romances d’avant ?

Les rencontres d’aujourd’hui sont dépourvues de magie. Et si on faisait un petit retour en arrière, sur les romances d’avant ?

Voici 5 règles qu’il faut faire revenir au goût du jour pour vous aider à trouver votre partenaire idéal sur les sites de rencontre en ligne.

1. Le retour de l’honnêteté

Vous en avez assez des petits jeux. Si quelqu’un est vraiment intéressé par vous, il vous le dira. Si vous n’en êtes pas sûre, demandez-le lui et écoutez attentivement sa réponse.

Les relations sérieuses doivent toujours être honnêtes et vous devez toujours montrer à l’autre l’intérêt que vous lui portez.

S’il cherche à s’engager, il ira dans ce sens et sera toujours honnête avec vous.

Écoutez votre intuition and continuez de sortir avec quelqu’un qui a envie d'être avec vous et vous donne l’impression qu’une relation n’est pas difficile, car ce n’est pas supposé l’être !

Pour vivre des moments comme ceux-là, misez sur des sites comme Meetic​. Lorsque vous commencez à sortir avec des célibataires qui recherchent la même chose que vous, la rencontre devient une expérience complètement différente.

2. Se concentrer sur le fond, et non la forme

L’épée à double tranchant des rencontres en ligne (davantage d’accès aux célibataires mais aussi plus de compétition) amène beaucoup de célibataires à modifier un peu la vérité pour se démarquer.
 
Quatre des mensonges les plus innocents sur les sites de rencontre concerne l’apparence (le poids, la taille, le type de corps ou utiliser de vieilles photos comme photo de profil).
 
Essayez de vous inscrire sur un site de rencontre qui vous permet d’aller plus en profondeur que juste se contenter d’une brève biographie et quelques photos.
 
Les affinités sur Elite Singles, un site de rencontre destiné aux célibataires ambitieux, sont basées sur des réponses à un questionnaire de personnalité approfondi mesurant tout, de la façon dont vous sortez à ce qui vous fait vibrer. Il est question ici d’apprendre à se connaître et non à basculer de l’un à l’autre. 

3. Parlez au téléphone avant de vous rencontrer

Si un homme n’est concentré que sur les messages et n’a pas le courage de vous appeler au téléphone après une semaine de discussion en ligne, c’est que ce n’est pas le bon.

Les emojis ont leur utilité, mais il est difficile d’avoir une vraie compréhension de l’autre sans avoir une conversation avant, en particulier lorsque vous ne tapez pas tout ce que vous pensez parce que ce serait trop long !

Appelez-vous dès le début, et assurez-vous que parler par messages ne soit pas votre principale forme de communication.

4. Ne pas accepter de laisser traîner le rendez-vous indéfiniment

S’il ne vous emmène pas à un vrai rendez-vous dès la première rencontre, poursuivez votre chemin. S’il continue de suggérer de « traîner » ou tout ce qu’il propose se résume à un café, Netflix, ou boire de grandes quantités d’alcool, alors il n’est pas sérieux.

Un homme sérieux fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous impressionner et vous traiter comme une vraie femme. S’il propose un dîner, un pique-nique, ou un film dès le début, vous avez tiré le gros lot !

5. Allez-y doucement

Ne donnez pas tout trop vite. Un peu de mystère ne fait de mal à personne, et d’ailleurs, vous n’avez aucune idée de qui est la personne ou même si vous pouvez lui faire confiance.

Rencontrer quelqu’un avant même de connaître son nom de famille enlève tout le charme d’apprendre à se connaître petit à petit et de laisser exploser les feux d’artifice au bon moment.

Et s’il se précipite, demandez-lui de ralentir. S’il vous écoute, prenez ça comme un signe que vous pourrez faire quelque chose avec lui. Si c’est le contraire, il ne mérite pas votre temps.

Etes-vous prêt à utiliser ces astuces sur un site de rencontre ? Essayez  Meetic​. Sa facilité d’utilisation vous permettra de trouver l’âme sœur lors de vos rencontres en ligne.