Parship et eDarling : quel est le meilleur site de rencontre ?

Parship, tout comme eDarling sont deux sites de rencontres par affinités possédant chacun une excellente réputation en termes de sérieux et d’efficacité. Ils sont présents dans le secteur de la rencontre en ligne depuis plusieurs années et sont très appréciés par les célibataires de 30 ans et plus.

Parship demande à ses nouveaux adhérents de répondre à un test d’affinités complet lors de leur inscription afin d’établir une liste de partenaires potentiels dont le profil s’accorde parfaitement avec leurs attentes et leur personnalité. C’est également le cas pour eDarling, qui invite à définir les traits principaux mais aussi les nuances de caractère, le style de vie ou encore les attentes des inscrits pour une relation en couple.

On est donc dans le domaine de la rencontre « véritable », entre personnes ayant déjà eu une vie sentimentale, ayant même souvent été mariées, et qui souhaitent désormais s’installer avec quelqu’un, si possible pour la vie !

1. Nombre d’utilisateurs

Parship et eDarling sont des sites basés tous les deux en Allemagne, jouissant d’une bonne visibilité. Ils attirent de nombreux célibataires non seulement en France, mais aussi dans le monde entier. Créé en 2008, eDarling revendique 13 millions de membres en Europe, dont 2,5 millions en France. Parship a été fondé un peu plus tard, en 2011, et estimait regrouper moins de 600,000 abonnés en 2013 soit près de quatre fois moins que son concurrent. eDarling possède en effet une base plus large d’utilisateurs tandis que Parship vise essentiellement les 35 ans et plus, en général actifs, de catégorie sociaux professionnelle supérieure et ayant vécu au moins une relation durable avant leur célibat. En nombre d’utilisateurs, eDarling est donc nettement devant.

Avantage : eDarling

Parship vs eDarling

2. Diversité des profils

Si Parship et eDarling se présentent tous deux comme des sites généralistes, on trouve des profils souvent plus âgés chez Parship. En règle générale, les membres sont, chez l’un comme l’autre des célibataires actifs, urbains et possédant un bon niveau d’étude. Cette tendance est néanmoins davantage présente chez Parship que chez eDarling. Par ailleurs, la parité entre hommes et femmes et très bien respectée pour les deux services. Notez que dans les deux cas, la qualité de tests d’affinité proposés à l’inscription permet de cibler parfaitement les profils recherchés et que la « diversité » que vous recherchez à titre personnel peut être très bien représentée, en fonction de vos critères.

Avantage : eDarling

3. Fonctionnalités

Il est peu évident, au premier abord, de dire lequel de eDarling et de Parship possède les meilleures fonctionnalités de rencontre ! En effet, les deux sites ont considérablement investis (et cela se voit) dans l’ergonomie et dans les outils permettant de trouver rapidement un(e) partenaire correspondant parfaitement à vos attentes. eDarling se démarque probablement dans dans sa capacité à proposer des profils correspondant à votre personnalité avec une régularité surprenante. Vous serez informé(e) régulièrement de ces nouveaux profils sur votre interface et vous pourrez les accueillir en un seul clic ! Pour les personnes qui hésitent à se lancer, c’est un avantage certain indéniable. Parship, de son côté, propose offre un éventail impressionnant de fonctions pour lancer des recherches. Armé des résultats du questionnaire de personnalité, il est possible de lancer des requêtes multicritères avec une grande efficacité et de sauvegarder ces paramètres pour recevoir régulièrement des notifications. C’est impressionnant et surtout très apprécié des membres !

Avantage : Parship

4. Compatibilité mobile

L’application mobile de Parship comme, celle d’eDarling, est accessible sur les plateformes de smartphones les plus courantes, notamment, AppStore et Google Play. Elles sont toutes deux de bonne qualité, même si celle d’eDarling a tendance à « bugger » lors de l’envoi de messages. De son côté, Parship propose une interface très simple d’utilisation et les photos de profils sont bien visibles, même en mode « recherche rapide ».

Avantage : Parship

5. Prix

La qualité des services proposés par les deux sites justifient des prix relativement élevés. Pour un engagement d’un an, Parship et eDarling sont tous les deux à 29,90€/mois pour une gamme de fonctionnalités équivalent.

Avantage : Egalité

6. Chat

Pour rencontrer quelqu’un en ligne, il faut disposer d’un système de messagerie instantanée solide (le fameux chat). Parship et eDarling ont tous les deux un bon dispositif mais le confort d’écriture, en particulier, est légèrement meilleur avec eDarling.

Avantage : eDarling

7. En conclusion

Parship et eDarling sont d’excellents sites de rencontre qui permettent chaque jour à des milliers de célibataires de faire des rencontres. L’avantage principal de Parship réside dans sa capacité à mettre en relation des profils similaires dans la catégorie des plus de 35 ans et cela est encore plus vrai au-delà de 45 ans ! Mais pour tous les autres cas de figure, eDarling se révèle un meilleur choix.

Visitez eDarling >>

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 sites de rencontres