Guide relationnel pour Working Girl

Femmes déterminées, fortes, résistantes comme leur vernis à ongles, rassemblez-vous autour de moi. Vous avez fait de votre carrière votre priorité et votre travail a payé, littéralement. Bravo !

Des études ont montré que les femmes qui se marient dans la trentaine gagnent 22 % de plus que celles qui se marient dans leur vingtaine. Et les couples formés dans la trentaine seraient également plus sains, plus heureux et auraient plus de chance de durer.

Mais comment faire quand vous avez la carrière, la maison et le reste, et qu'il ne vous manque plus que quelqu'un avec qui partager tout cela ?

Comment la femme moderne navigue-t-elle dans le paysage des rencontres sans se brader ? 

1.    Se concentrer sur les plus instruits

Il y a un réel fossé entre les hommes et les femmes en terme d'éducation, et ce fossé n'a de cesse de se creuser. Des études en cours montrent que pour 4 femmes ayant suivi un cursus universitaire entre 22 et 29 ans, il n'y a que 3 hommes avec un parcours similaire.

Donc si vous souhaitez trouver quelqu'un de votre niveau, vous devez chercher là où les célibataires les plus éduqués se trouvent.
 

Vous pouvez commencer par les meet-ups et les soirées de réseau, mais même dans les grandes villes, ces événements peuvent être rares et espacés.

Voilà pourquoi se tourner vers les sites de rencontre peut être une bonne option – d'autant plus qu'il y a de vraies opportunités pour les personnes pour lesquelles la carrière est importante.

Sur EliteRencontre​, 80 % des membres ont fait des études supérieures. Le site est fait pour les professionnels occupés (généralement entre 30 et 55 ans) qui cherchent une relation sérieuse mais n'ont pas beaucoup de temps à investir dans la drague en ligne.

Donc plutôt qu'avoir à parcourir des centaines de profils de personnes qui s'avéreront être des ratés, avec EliteRencontre​, vous pouvez commencer votre recherche à un plus haut niveau.

2. Prendre des initiatives

Si beaucoup de femmes de pouvoir brisent le plafond de verre au niveau professionnel, une majorité d'entre elles suivent toujours les rôles stéréotypés du genre quand il s'agit de rencontres.

Alors plutôt que d'attendre que les hommes fassent le premier pas, prenez un peu de ce pouvoir et de cette confiance en vous que vous avez au travail, investissez-les dans votre vie amoureuse et prenez l'initiative !

Les chiffres l'étayent : Les femmes puissantes sont 30 % plus enclines à faire le premier pas sur un site de rencontres et “les conversations initiées par les femmes [sont] plus susceptibles de se terminer par un échange de numéros de téléphones”.

3. Garder la place du conducteur

Si vous aimez l'idée d'une compatibilité professionnelle, mais voulez un peu plus de contrôle sur qui vous rencontrez, tentez de passer par un site comme Meetic​​.

Innovant et intelligent, Meetic vous propose des personnes selon votre comportement sur le site. Et oui, plus vous dites oui aux hommes qui vous plaisent, aux types de vies que vous souhaiteriez et non à ce qui ne vous convient pas, plus les suggestions se rapprocheront de vos attentes.

Les outils de recherche de Meetic​ incluent une recherche par niveau d'éducation, ce qui signifie que vous pouvez aisément trouver un homme dont la carrière correspondra à votre mode de vie.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez ? Faites de 2017 l'année où vous aurez tout !