Astuces et conseils généraux quant à l’utilisation des sites de rencontres en ligne

Conseils de rencontres pour le XXIe siècle – Astuces quant à l’utilisation de sites de rencontres en ligne

Si vous souhaitez rejoindre les rangs de ceux effectuant des rencontres en ligne, voici quelques conseils importants et règles à suivre.

1 : Trouvez le site de rencontres en ligne qui vous convient

Il existe des services généralistes de rencontres en ligne qui vous procurent la possibilité de voir le profil de toute personne et conçus pour ceux souhaitant entamer une relation. Il existe également des services de mise en relation qui effectuent un tri selon vos tests de compatibilité ou autres algorithmes et qui s’adressent aux personnes recherchant de manière plus sérieuse une relation de longue durée ou un mariage.

Il est aussi possible d’effectuer des rencontres grâce aux réseaux sociaux. Il s’agit de sites gratuits qui vous permettent de développer votre réseau d’amis, d’en trouver de nouveaux et éventuellement de trouver ainsi une nouvelle personne à rencontrer. Deux exemples de ces sites sont MySpace et Facebook. Pour les personnes sachant exactement ce qu’elles recherchent, il existe des services plus spécialisés s’adressant à des personnes partageant des caractéristiques communes telles le fait de faire partie des seniors, végétariens, chrétiens, amoureux des animaux, fans de gym et autres.

De nombreux sites de rencontres en ligne s’adressent à divers types de personnes alors que d’autres sont plus spécialisés. Trouver celui qui vous convient demandera un peu d’investigation et quelques tatonnements. Il est facile de vous lancer sur les sites de rencontres en ligne et cela ne demande généralement que peu de temps pour établir un profil et commencer à chercher la perle rare. Il vous est également possible de vous inscrire sur plusieurs sites en même temps et d’affiner votre recherche sur les sites que vous préférez ou que vous considérez comme étant les plus utiles.

2 : Faites en sorte que votre profil sorte du lot

Évitez de créer un profil trop standard. Construisez plutôt un profil intéressant qui incitera les autres à vous contacter. Plus que tout, soyez honnête et restez vous-même. Vous souhaitez trouver une personne qui apprécie votre véritable personne, non sa représentation en ligne. Utilisez une photo réelle la meilleure possible et mettez en avant vos côtés positifs. De plus, ne soyez pas négatif/ve ou bien personne ne souhaitera vous contacter. Bref, tentez l’expérience des rencontres en ligne et rendez votre profil distrayant et ouvert tout en laissant libre cours à votre créativité. Faites en sorte que votre personnalité ressorte.

3 : Respectez des règles simples quant à votre sécurité en ligne

Il est facile de se laisser emporté(e) et de donner trop d’informations à votre propos à chaque célibataire vous contactant au travers d’un site de rencontres en ligne. Ne vous méprenez pas, il est bon d’indiquer autant d’informations que possible dans votre profil en ligne mais il vous faut prendre certaines précautions lorsque vous permettez à autrui d’y accéder et ceci, afin de vous protéger.

Jetez votre dévolu sur un site de rencontres pratiquant des mesures strictes de sécurité étant décrites dès la page d’accueil. Vous devez également vérifier que celui-ci masque réellement votre identité dans votre profil lors de sa consultation par des célibataires. Vous devez également choisir un site vous assurant qu’il ne partagera pas les données vous concernant avec des sociétés tierces de marketing. Un site de qualité permettra la visualisation de vos coordonnées uniquement avec votre accord exprès.

Autres considérations

Il existe d’autres conseils et astuces d’ordre général lorsqu’il s’agit de rencontrer quelqu’un en ligne :

1) Ayez à l’esprit la politesse et le respect des autres – Éconduisez poliment les demandes qui ne vous satisfont pas. Adressez-vous aux autres comme vous souhaiteriez que l’on s’adresse à vous.

2) Communiquez de manière claire et efficace – Dans vos courriels, chats ou messages instantanées, laissez parler votre cœur mais ne soyez pas trop effrayant(e), sombre ou adoptant un ton désespéré. Si vous êtes authentique, les gens le remarqueront.

3) Soyez authentique – Cela a déjà été mentionné mais il importe de le souligner de nouveau. Aucune relation sérieuse ne peut débuter par des mensonges ou une représentation altérée de la réalité.

4) Trouvez des personnes qui vous ressemblent – Lisez les profils et réfléchissez un temps à votre manière de chercher pour trouver quelqu’un de véritablement compatible, pas une personne ne partageant pas les mêmes intérêts, buts, rêves et mode de vie.

5) Évitez les personnes mariées – Malgré les meilleurs efforts de certains sites, il existe toujours des personnes peu scrupuleuses les visitant, alors attention à vous.

Plus que tout, donnez une chance aux personnes que vous rencontrez en ligne et laissez-en une également aux sites de rencontres en ligne de vous trouver une personne compatible. Cela peut demander de la patience, mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle si vous trouvez l’âme-sœur ?

Trouver votre site de rencontre

Voir le Comparaison des caractéristiques
 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 sites de rencontres