Comment aborder quelqu’un via un tchat ?

Aujourd'hui, que ce soit pour un simple flirt ou pour trouver l'amour de sa vie, de plus en plus de personnes optent pour les rencontres en ligne. Paradoxalement, le premier contact se crée de plus en plus difficilement. En effet, extrêmement sollicitée, vous avez peur que ça ne marche pas avec la personne que vous convoitez ? Voici quelques conseils afin d'aborder quelqu'un via un tchat, mais avant toute chose, gardez en tête que vous n'aurez rien si vous ne tentez rien !

La règle primordiale : restez poli(e)

Avant d'engager la conversation sur un tchat, il est nécessaire que vous gardiez en tête que la politesse est de rigueur. Vous ne voulez surtout pas être relégué dans la case des dragueurs/dragueuses lourd(e)s non ? Évitez donc les "salut beauté", "t'es trop bien, je recherche un beau gosse comme toi", en plus d'être trop agressives, ce type de formules donnera immédiatement une mauvaise image de vous. Des phrases simples, bien écrites (les fautes d'orthographe sont aussi à proscrire) et engageantes, c'est la base pour un tchat réussi et plus si affinités.

Démarquez-vous des autres

Ne vous voilez pas la face, si vous avez repéré une femme charmante ou un homme attirant, soyez sûr(e) que vous n'êtes pas le ou la seul(e) à lui parler. Pour attirer son attention et l'étonner, dans le bon sens du terme, misez sur l'originalité ! Évidemment, inutile de commencer par un long poème, au risque de faire fuir la personne. Pour rédiger une bonne phrase d'accroche, soyez juste honnête, il est inutile de prétendre être quelqu'un d'autre si, au final, vous devrez jouer un rôle tout au long de la discussion. En panne d'idée ? Commencez par personnaliser votre phrase en mentionnant le nom ou le pseudo de votre interlocuteur, comme ça, cela n'aurait pas l'air d'un vulgaire "copié-collé" envoyé à vingt-quatre autres personnes.

Montrez-lui que vous vous intéressez à lui/elle

Sur presque toutes les plateformes de tchat, il est possible de consulter le profil de l'être tant désiré. Le meilleur moyen d'avoir une conversation est de connaître la personne à qui vous vous adressez. Ainsi, vous pourrez parler de son sport favori, de ses dernières vacances en Thaïlande ou encore qu'est-ce qu'elle apprécie dans tel groupe de musique. Faites-le(la) parler, incitez-le(la) à en dire plus sur sa vie, vous créerez un premier lien plus intime. Qui plus est, les gens adorant parler d'eux-mêmes, l'homme ou la femme à qui vous vous adressez se sentira plus en confiance avec vous qu'avec un(e) autre.

A éviter

On dit souvent que, pour attirer facilement quelqu'un lors d'un tchat, il suffit de le taquiner. Mais attention, la dépréciation, mal dosée, peut tourner au vinaigre. Même s'il peut être intéressant de se démarquer des autres, qui ne font que des compliments, cette technique n'est réservée qu'aux plus expérimentés, car trop risquée.

De même, trop de compliments tuent les compliments. En montrant que vous êtes d'ores et déjà complètement séduit(e) par la personne, quel intérêt pour elle de s'intéresser à vous ?

Trouver votre site de rencontre

Voir le Comparaison des caractéristiques
 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 sites de rencontres