Comment aborder le premier rendez-vous après une rencontre en ligne ?

Comment passer facilement d’une rencontre en ligne au premier rendez-vous ?

Voici cinq principes fondamentaux à respecter pour faciliter un rendez-vous à partir d’une rencontre sur le net :

  • Soyez vous-même. Il s’agit de la règle la plus importante à appliquer lors d’un premier rendez-vous. Au cours des derniers jours, semaines ou mois, vous avez communiqué avec cette autre personne par courriel, par messagerie instantanée et par téléphone, mais vous avez pu à chaque fois éviter de vous dévoiler entièrement. Vous pouvez maintenant lever le voile et vous montrer tel que vous êtes, dans vos tenues chamarrées, avec vos dreadlocks et vos chaussettes dépareillées. Ce n’est qu’un premier rendez-vous, pas un mariage. Si il ou elle n’aime pas ce qu’il ou elle voit, vous n’aurez au pire perdu qu’une seule nuit à l’extérieur. La dernière chose à faire est de mettre en avant une apparence trompeuse lors de la première rencontre, pour vous retrouver ensuite embarqué dans un sac de noeuds pour le reste de votre histoire.

  • Faites bonne impression. D’un côté, vous devez rester vous-même, de l’autre il vous faut tenter de gommer vos points faibles. Si vous êtes quelqu’un qui est toujours en retard, inutile de vous forcer à « être vous-même » en étant en retard à votre premier rendez-vous. Vous n’aimez pas vous doucher ? Ne le dites pas dès que vous vous installez pour dîner. Soyez à l’heure, habillez-vous correctement et comportez-vous de votre mieux ! Soyez vous-même d’une part, mais faites quand même un effort pour vous améliorer. Si vous avez l’habitude d’être en retard à vos rendez-vous, vous n’avez pas besoin de vous montrer tel que vous êtes en faisant en sorte d’être en retard ce jour-là. Peut-être que vous n’aimez pas la douche, mais ne le révélez pas aussitôt assis à table. Soyez à l’heure, habillez-vous correctement et montrez-vous sous votre meilleur jour !

  • Soyez confiant. Il se peut que vous soyez timide ou que vous trouviez ce premier rendez-vous quelque peu embarrassant. Dans ce cas, essayez de lutter contre l’envie de refouler vos opinions et de vous replier dans votre coquille. Prenez du recul et souvenez-vous que, d’une certaine façon, vous connaissez déjà cette personne. Souriez, exprimez vos pensées et montrez la meilleure facette de votre personnalité à cette nouvelle personne qui arrive dans votre vie. Pour les hommes et les femmes qui se rencontrent, la confiance est considérée par les deux sexes comme l’élément sexy et de séduction par excellence.

  • Ne désespérez pas. Si ça ne marche pas, qu’il en soit ainsi. Vous pouvez aussi repartir de zéro, vous remettre à comparer les sites de rencontres en ligne, et essayer d’en trouver un qui corresponde mieux à ce que vous recherchez.

  • Amusez-vous ! Peut-être allez-vous trouver l’amour lors de ce premier rendez-vous, ou bien aurez-vous une histoire terrifiante à raconter au travail le lendemain matin. Quoi qu’il en soit, vous devriez faire de votre mieux pour sourire, vous détendre et vous amuser !

P.S. Vérifiez vos chaussettes !


Trouver votre site de rencontre

Voir le Comparaison des caractéristiques

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 sites de rencontres