FAQ

Lors de votre quête des meilleurs sites de rencontres du net, assurez-vous de maitriser tous les paramètres. Il est normal de vous interroger, et vous serez surpris de constater que bien souvent les utilisateurs se posent tous les mêmes questions concernant les sites de rencontres. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons dressé une liste de FAQ recensées au cours des dernières années. Vous trouverez ici des réponses détaillées à ces questions, rédigées par notre équipe de rédaction.

Foire aux Questions:

Qu’est-ce qu’un site de rencontre en ligne?

Les sites de rencontres en ligne ont-ils toujours mauvaise réputation?

Que dois-je attendre d’un site de rencontre?

Les sites de rencontres en ligne sont-ils peu sûrs?

Les sites de rencontres sont-ils chers?

Puis-je m’inscrire sur différents sites de rencontre en même temps ?

Comment classez-vous les 10 meilleurs sites de rencontre?

Que faire si je ne trouve pas de réponse à ma question ici?

Qu’est-ce qu’un site de rencontre en ligne?

Un site de rencontre en ligne est un site internet qui facilite les rencontres et la prise de contact en ligne entre célibataires. Ces sites fournissent des outils qui permettent aux célibataires de rechercher et de communiquer avec les personnes qui leur correspondent. Il ne tient ensuite qu’à vous de fixer un éventuel rendez-vous !

Les sites de rencontres en ligne ont-ils toujours mauvaise réputation?

Non. Ce temps-là est bel et bien terminé. Au contraire, les sites de rencontre sont de plus en plus populaires, et les célibataires inscrits viennent de tous les milieux et horizons, et de partout dans le monde. E-harmony se targue d’être responsable aujourd’hui de près de 5% des mariages aux États-Unis, d’après une étude menée en 2009. Une autre étude réalisée en 2010 par match.com révèle que 17% des couples qui se sont mariés entre 2007 et 2010 se sont rencontrés sur internet. Internet est donc devenu le 3ème moyen le plus populaire de rencontrer l’amour, juste derrière la rencontre par l’intermédiaire d’amis communs, au travail ou à l’école. En clair, cela signifie que de plus en plus de célibataires se tournent vers leur écran d’ordinateur pour chercher- et trouver- l’amour.

Que dois-je attendre d’un site de rencontre?

Il existe différents types de sites de rencontres. Il est important de prendre en considération le type de relation que vous recherchez et le type de site qui vous met à l’aise.Cependant, quel que soit le site pour lequel vous vous décidez, vérifiez d’abord que c’est un site sérieux. Vous devez être en mesure de trouver des avis sur le site, et vous assurer que les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité protègent vos données personnelles.

Les sites de rencontres en ligne sont-ils peu sûrs?

Les sites de rencontre sur internet sont aussi sûrs que toute rencontre… En réalité, beaucoup de gens avancent que ces sites sont même plus sûrs. Pourquoi ? La plupart des sites de rencontre exigent un e-mail de vérification et un paiement pour devenir membre. Ces paramètres éloignent les escrocs et imposteurs en tout genre. De plus, tous les sites de rencontre réputés offrent des paramètres de sécurité qui permettent aux membres de contrôler qui pourra vous contacter, qui pourra visionner votre profile, et plus encore.Cependant, il est important de garder à l’esprit qu’il existe des escrocs sur internet, tout autant qu’il existe des escrocs dans le bar du coin. Il ne tient qu’à vous de faire appel à votre bon sens lorsque vous souscrivez à un site de rencontre. Apprenez à connaitre la personne qui vous intéresse via e-mails et tchats avant de la rencontrer en personne. Lorsque vous convenez d’un rendez-vous, choisissez un lieu public avec lequel vous êtes familier. Et bien entendu ne divulguez pas d’informations personnelles à un étranger.

Les sites de rencontres sont-ils chers?

Les sites de rencontre en ligne proposent des tarifs différents selon les sites. Certains sites de rencontre sont totalement gratuits. D’autres offrent l’inscription gratuite aux membres, mais limitent l’accès aux outils de communication aux utilisateurs qui paient un abonnement. Enfin, certains sites exigent une inscription payante pour devenir membre.Les sites gratuits sont évidement les plus attrayants. Cependant, du fait de leur gratuité, ils peuvent être inondés de centaines de profils inactifs, et de célibataires pas forcément sérieux. De plus, ces sites sont généralement plus vulnérables aux spammeurs et aux imposteurs puisque tout le monde peut s’inscrire sans fournir de détails bancaires ou d’informations personnelles.Les sites qui exigent une inscription payante attirent généralement les célibataires plus sérieux dans leur quête de relation, et qui sont plus soucieux de leur anonymat et de leur sécurité. De plus, ces sites offrent souvent un service clientèle et des particularités plus attractifs.Bien entendu, il ne tient qu’à vous d’évaluer votre budget avant de vous inscrire sur un site de rencontre. Assurez-vous de connaitre les prix, les options, et les éventuels renouvellements automatiques avant de sortir votre carte de crédit et de vous inscrire.

Puis-je m’inscrire sur différents sites de rencontre en même temps ?

Vous pouvez vous inscrire sur autant de sites que vous le désirez. Mais n’oubliez pas que pour réussir dans votre quête d’amour, il est plus sage de se dédier à un seul site, plutôt que de vous disperser sur une multitude de sites de rencontre. Pour les novices des sites de rencontre, nous vous conseillons de vous inscrire sur deux ou trois sites différents au maximum. Après une semaine, vous aurez appris à tous les connaitre, et à faire votre choix afin de vous dédier à celui qui vous convient le mieux. Vous pourrez ainsi concentrer vos efforts sur celui-ci.

Comment classez-vous les 10 meilleurs sites de rencontre?

Tous les sites de rencontre en ligne que nous présentons ont été évalués par au moins deux membres de notre équipe de rédaction. Nous nous sommes inscrits sur les sites, et nous avons noté et évalué toutes les étapes du processus. Nous évaluons l’inscription, les caractéristiques de votre profile, les outils de communication et de recherche, la facilité d’utilisation, les prix, la sécurité, le service clientèle, et les activités des membres. Notre objectif est de faire l’expérience du site tel qu’un vrai célibataire la ferait. Nous déterminons ainsi s’il est facile d’entrer en contact avec les autres membres, pour déboucher sur un rendez-vous en bonne et du forme ! Après une évaluation complète, notre équipe de rédaction note chaque critère de 1 à 5.Notre équipe fait également des recherches poussées sur chaque site : la marque déposée, l’équipe de direction du site, et les politiques générales. Enfin, nous regroupons les avis des utilisateurs de chaque site, et nous évaluons la note moyenne de leur satisfaction.Une fois ces étapes terminées, nous calculons la moyenne de la note finale, en prenant en compte tous les éléments cités plus haut. C’est ainsi que notre liste du top 10 des sites de rencontre est construite.Note: Notre liste du top 10 est dynamique et constamment mise à jour. Nous revoyons et révisons nos évaluations selon les mises à jour des sites, les ajouts de nouvelles caractéristiques, et les retours que nous recevons de votre part.

Que faire si je ne trouve pas de réponse à ma question ici?

Si votre question ne fait partie de notre foire aux questions, nous vous suggérons de consulter nos articles de fond ici. Vous êtes également invités à nous contacter directement à cette adresse contact@10meilleurssitesderencontre.fr