Les Chrétiens et les rencontres en ligne

Recommandations liées aux rencontres pour les hommes et les femmes chrétiens

Les personnes les plus jeunes ne devraient pas uniquement sortir avec quelqu’un pour se créer une image, pour faire comme tout le monde (pression sociale) ou pour obtenir une quelconque forme de sécurité. Les chrétiens plus âgés devraient garder à l’esprit les principes liés aux rencontres tels que posés par la Bible. Voici quelques recommandations tirées de la Bible et abordant le thème des rencontres (y compris les rencontres chrétiennes en ligne) :

La Bible nous indique de faire très attention lorsque nous accordons notre affection, car notre cœur influence tous les autres aspects de la vie. « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie » (Proverbes 4 :23). Maintenez votre cœur dans une relation chrétienne et prenez le temps nécessaire pour découvrir l’autre pleinement (particulièrement lors de communications en ligne) avant de dévoiler votre cœur.

Partagez votre temps avec d’autres personnes étant de bons chrétiens et disposant d’une bonne personnalité car nous tendons à devenir qui nous fréquentons. « Ne vous abusez point, les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs » (1 Corinthiens 15 :33).

En tant que Chrétien, faites attention avant d’employer le mot « amour ». Il vous faut attendre jusqu’à ce que vous soyez certain(e) des sentiments que vous éprouvez. Comment savoir si vous êtes réellement amoureux(se) ? Utilisez les définitions apparaissant dans 1 Corinthiens 13 :4-7 et qui définissent l’amour véritable :

Voici quelques questions que vous devez vous poser à propos de votre comportement dans une relation, qu’elle soit en ligne ou non (tel que défini dans la Bible) et qui vous fourniront d’autres indications chrétiennes concernant les rencontres :

  1. La relation dans laquelle je m’implique invite-t-elle à une sexualité immorale ? Quelles précautions puis-je prendre pour éviter ces situations ?

  2. Quelle est la réputation de la personne avec laquelle je suis susceptible de m’impliquer ? Est-elle bonne ou mauvaise ? Est-ce une réputation de bon chrétien ?

  3. Existera-t-il des pressions incitant à consommer de l’alcool ou des drogues, ou bien d’autres visant à trahir les valeurs chrétiennes telles que définies dans la Bible ?

  4. Ai-je envoyé des messages qui sont susceptibles d’attirer la mauvaise personne au travers de mon comportement, verbalement ou bien par des méthodes de communication en ligne telles des courriels, réseaux sociaux ou salles de discussion ?

  5. Est-ce que je manifeste du respect vis-à-vis de moi-même et de l’autre dans la relation ?

  6. Réponds-je avec politesse et respect aux sentiments de l’autre ?

  7. Sommes-nous compatibles et disposons-nous des mêmes valeurs morales et objectifs ?

  8. Suis-je au bon endroit pour trouver une âme-sœur potentielle ainsi que des amis ? Une bonne manière de trouver des chrétiens est grâce à des services de rencontres en ligne qui permettent de former des couples chrétiens. Les célébrations religieuses constituent également une autre opportunité de rencontrer des célibataires chrétiens. Pour trouver les meilleurs sites de rencontres, y compris ceux visant les chrétiens, cliquez ici.

Trouver votre site de rencontre

Voir le Comparaison des caractéristiques

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

 

Top 5 sites de rencontres