11 choses que les hommes devraient arrêter (maintenant !) de faire sur un site de rencontre

En matière de séduction sur Internet, les choses changent! Des millions de personnes se connectent chaque jour sur les sites de rencontre pour trouver l’âme sœur. Les rencontres en ligne ne sont plus entourées d’une aura de méfiance comme cela a pu être le cas par le passé. Il y a également de grandes chances qu’un célibataire comme vous se trouve actuellement à quelques mètres de là où vous habitez.

Avec la popularité grandissante des sites de rencontres, on pourrait imaginer que l’art de concevoir un profil en ligne était devenu chose aisée pour les célibataires en recherche de partenaires: il n’en est rien. Des photos douteuses aux descriptions mal écrites, Internet est rempli d’exemples de profils ratés.

Si vous êtes un homme, voici donc 11 erreurs à ne pas commettre, sous peine d’être vraiment ridicule:

1. Sans le haut? Vraiment?

La règle d’or de toutes les photos de profils sur les sites de rencontres devrait être de garder le haut, peu importe votre physique. Evitez de vous montrer torse nu!Laissez un peu de mystère aux partenaires potentielles, en leur laissant le choix d’imaginer ce qui se trouve sous les vêtements.

2. Evitez les photos anciennes

Un vieux t-shirt ou une coupe datée rappelant les années 80 ne sont pas très sexy. Pire encore, une photo scannée, datant des calendes grecques n’est vraiment pas très heureuse. Elles étaient peut-être très bien à une époque… mais plus maintenant.

3. Ne montrez pas un trop fort enthousiasme

Si votre profil exprime des « SUPER! J’aime la vie! Carpe Diem! La vie est belle! » Réfrénez vos ardeurs… il ne s’agit que d’un site de rencontre. Même si vous avez un tempérament très optimiste, cela sonnera faux.

4. Rangez votre voiture au garage

Dans le même esprit que les photos torses nues, une voiture ne devrait pas apparaitre sur votre photo de profil, même si celle-ci est très jolie. Le message que vous envoyez est que vous passez votre temps sur des rallyes de course tous les weekends, ce qui est une activité assez exclusive. A moins d’être sur un site de rencontre dédié aux passionné(e)s de sports mécaniques ou de tuning, abstenez-vous de ce genre de clichés (aux deux sens du terme).

5. Bannissez le lycra

Même si vous venez de finir un marathon, il n’y a pas de raisons de vous afficher dans cette tenue. Personne n’a envie de vous voir avec des traces de sueur après une course.

6. Ne montrez pas d’enfants

Neveux, nièces, des enfants d’amis ou vos enfants: peu importe votre amour pour les enfants, ils n’ont rien à faire sur votre photo. Vous essayez de rencontrer un(e) futur(e) partenaire, pas un(e) nounou.

7. Laissez votre chien à la niche

S’il vous plait évitez les photos de chiens en train de vous lécher. C’est dégoutant. En règle générale, évitez les animaux sur les photos.

8. N’affichez surtout pas de maillot de football!

Les seules fois où vous pourriez être aperçu(e) avec le maillot de votre équipe préférée est lors de la finale de la Coupe du Monde – et encore. Autrement, peu de gens sont intéressés de connaître votre équipe fétiche (à moins que vous en fassiez partie).

9. Soignez votre grammaire

Avec la technologie à notre disposition, il n’y a vraiment plus aucune excuse à faire des fautes. Relisez-vous.

10. Prohibez les photos de vos ex

Des photos de vos ex, ou de vous quand vous vous êtes marié(e) n’ont encore une fois rien à faire sur un site de rencontre. Y’a-t-il besoin d’expliquer pourquoi?

11. Evitez d’être en ligne en permanence

Ce détail suscite beaucoup de moqueries. Peu importe la qualité de votre profil ou votre photo, les autres membres aimeraient bien pouvoir imaginer que vous avez une vie sociale en dehors du site de rencontre et que vous ne passez pas le clair de votre temps en face de l’écran.

Trouver votre site de rencontre

Voir le Comparaison des caractéristiques

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 sites de rencontres