Pourquoi l’été est la meilleure saison pour aller sur les sites de rencontre

Par Guillaume Vigneron

 

L’été a toujours constitué une saison particulière pour la séduction. Qui n’a pas le souvenir d’un amour d’été, aussi intense qu’éphémère, et qu’on l’on garde néanmoins au fond de son cœur pour toujours ? C’est la période des vacances, de l’insouciance, et même d’un certain goût pour l’interdit. C’est donc le meilleur moment pour se lancer sur les sites de rencontre. Pourquoi ? Voici 4 explications !

 

1°) Il fait chaud, les corps se dévoilent

Et qui dit chaleur, dit vêtements courts laissant de moins en moins de place à l’imagination à mesure que les températures augmentent. C’est le moment où de nombreux célibataires décident de publier leurs photos sur les sites de rencontre, avec des résultats souvent très… intéressants.

Vous aurez alors un bien meilleure occasion d’observer l’objet de votre intérêt sous ses meilleurs atours. De votre côté, profitez de votre bronzage de circonstance pour prendre des photos qui vont feront paraître sous meilleur jour qu’après de longs mois d’hiver !

Summer

2°) On est en vacances, on a le temps

L’été est la saison des vacances. Et pour ceux qui doivent rester au travail, l’activité est souvent tellement ralentie que c’est une bonne occasion de passer un peu de temps sur les sites de rencontres, sur son ordinateur ou sur son smartphone. De leur côté, les célibataires seront davantage disponibles et pourront plus facilement vous répondre, puis se libérer pour prendre un verre en terrasse.

Summer

3°) Les occasions de sortie sont plus variées

Quand vous rencontrez quelqu’un en ligne et que le courant passe bien, vous voulez passer à l’étape suivante, c’est-à-dire la rencontre « en vrai ». Le plus souvent, c’est autour d’un verre que cela se passe. Mais en été, les festivals, les soirées et les occasions de fête sont si nombreuses que vous pourrez décider d’un lieu de rendez-vous à la fois plus original mais aussi moins pesant qu’une rencontre en tête-à-tête. En invitant votre partenaire à une soirée publique, ou à un des innombrables rassemblements d’extérieur devant les bars, cela ressemblera mois à un « rendez-vous de site de rencontre » et davantage à une rencontre spontanée. Idéal pour briser la glace !

Summer

4°) C’est le moment de préparer la rentrée !

Dès la fin de l’été, les choses vont s’accélérer. Entre la reprise du travail, les fêtes de fin d’années à préparer, les amis à recontacter, vous n’aurez plus une minute à vous et risquez fort de mettre quelque peu en veille votre « stratégie de rencontre ». Pour éviter cela, l’idéal est donc d’avoir anticipé ce « rush » en ayant mis à profit le calme estival en ayant sélectionné les trois ou quatre célibataires avec qui vous aurez envie de passer la fin de l’année. Vous l’aurez compris, l’été est vraiment la meilleure saison pour vous lancer sur les sites de rencontre. Alors, si vous n’avez toujours pas de compte, inscrivez-vous dès maintenant sur un des nombreux sites que nous avons sélectionné pour vous et trouvez vous-aussi votre amour d’été !

Top 5 sites de rencontres