Quatre conseils pour les femmes de plus de 40 ans qui vont sur les sites de rencontre

Regardons les choses en face: rencontrer l’homme de sa vie est une quête difficile, particulièrement si vous avez plus de 40 ans.

A partir de cet âge, vous ne rencontrez plus de nouvelles personnes au travail ou dans les bars – ou alors beaucoup moins. Votre cercle d’amis est probablement le même depuis des années.

Peut-être vous êtes-vous dit qu’il était inutile d’aller sur des sites de rencontres car, après tout, c’est un truc pour les jeunes de 20/30 ans? C’est une erreur!

En fait, les sites de rencontre déclarent que leur segment le plus dynamique regroupe les personnes âgées de plus de 40 ans. Vous avez bien lu : il y a littéralement des millions d’hommes et de femmes de plus de 40 ans en ce moment sur Internet, prêts à faire des rencontres. Les rencontres en ligne sont le nouveau moyen de rencontre pour les baby-boomers et les personnes âgées. Mais il y a quelques astuces à connaître. En voici quatre:

1. Gardez le contrôle (mais pas trop)

Cela ne veut pas dire être autoritaire mais que vous devez contrôler votre expérience.

Les rencontres en ligne vous ouvrent à des centaines de possibilités et c’est une nouvelle façon de rencontrer des gens. Prenez le temps de réfléchir et définissez quelques directives personnelles sur la façon dont vous souhaitez intégrer les sites de rencontre dans votre vie. Combien d’heures passerez-vous dessus chaque jour? (Attention: cela peut devenir addictif!). Posez-vous des questions comme:

  • Allez-vous assurer votre bien-être physique et émotionnel lorsque vous parlez et rencontrerez des gens?
  • Pouvez-vous apprendre ou changer pour rencontrer facilement des hommes?

Comme le temps passe, vous aurez probablement à peaufiner certaines de ces décisions. Il faudra que vous vous ouvriez à de nouvelles choses, et que vous profitiez de l’expérience; faites-le consciencieusement et comme la femme accomplie que vous êtes. Vous souvenez-vous de ces imbéciles que vous rencontriez aux bars quand vous aviez 30 ans? Eh bien quelques-uns sont toujours dehors, ils ont simplement des cheveux blancs maintenant.

Vous devriez être capable de les gérer d’une manière élégante, mais direct ; le meilleur moyen est d’avoir une bonne (et honnête) idée de ce que vous voulez et de qui vous êtes.

2. Sortez du lot

Soyons clairs: vous aurez de la concurrence sur les sites de rencontre. A mesure que nous avançons en âge, le ratio « de disponibilité » entre hommes et femmes se creuse. Certaines statistiques disent qu’il y a 11 femmes célibataires pour chaque homme seul après 55 ans. Aïe! Pour faire des rencontres après 40 ans, il faut donc sortir et ressortir.

En lisant ces articles, vous prenez déjà de l’avance. Assurez-vous que vos photos suivent les règles des sites de rencontre. Votre profil a besoin d’être unique et de parler aux hommes. Chaque communication a besoin d’exprimer à quel point vous êtes spéciale, montrer votre personnalité et dire à l’homme qui vous plaîr que vous pourriez être intéressée.

3. Soyez honnête

Vous êtes sur un site de rencontre virtuel, mais votre objectif est de rencontrer des hommes en chair et en os, n’est-ce pas?

Alors inutile de tricher en postant des photos de vous d’il y a quinze ans. Utilisez des photos qui vous mettent en valeur, mais récentes. C’est fallacieux et une perte de temps pour tout le monde de faire autrement. Par ailleurs, soyez claire sur ce que vous recherchez : voulez-vous un partenaire pour partager des petits plaisirs de la vie ou un mari? N’hésitez pas à le dire! Vous éviterez les déceptions des deux côtés.

4. Envisagez une cure de jouvence

Depuis quand n’avez-vous pas changé de look? Avez-vous changé la manière dont vous appliquez votre maquillage ou que vous coiffez vos cheveux? Avez-vous acheté récemment des vêtements pour arborer un nouveau style? Faites-vous de l’exercice?

Faire cela vous servira autant à être belle pour un homme que de vous sentir bien dans votre peau. Une femme confiante qui prend soin d’elle attire les hommes. Allez faire du shopping et offrez-vous une session gratuite de maquillage. Et pensez à prendre des photos juste après, vous ferez d’une pierre deux coups!

Trouver votre site de rencontre

Voir le Comparaison des caractéristiques

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 sites de rencontres