Sept erreurs à éviter sur les sites de rencontres

Parfois le meilleur conseil est le plus simple: Sur un site de rencontre, ne commettez pas d’impairs!

Il n’y a certainement pas de recette miracle pour avoir un succès assuré sur les sites de rencontres. Mais la meilleure façon d’arriver à vos fins – et l’on parle là de rencontrer une personne qui vous plaît, quelle que soit la finalité de cette rencontre - est d’abord d’éviter de faire de grossières erreurs. Les sites de rencontre sont un réseau social – et d’ailleurs les réseaux sociaux sont aussi des sites de rencontre! Et ces réseaux obéissent à certaines règles qu’il faut mieux respecter pour ne pas se voir irrémédiablement déçu(e).

Voici donc une liste de sept erreurs parmi les plus communes et néanmoins les plus faciles à éviter.

Ne commencez pas un chat trop platement

Disons-le tout net: « Comment vas-tu? » n’est pas un bon début de conversation. Essayez de choisir quelque chose que vous trouvez intéressant dans son profil et posez-lui des questions spécifiques dessus.

Soignez votre orthographe

Après votre photo de profil, votre manière d’écrire sera la deuxième chose sur laquelle vous serez jugé(e). Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec les difficiles règles de la langue française, écrivez d’abord vos phrases sur un éditeur de texte avec correcteur, comme Microsoft Word par exemple. Il vous suffira ensuite de copier/coller le contenu dans le message, ou dans la zone de chat.

Ne bombardez pas de messages

Ce conseil se situe à plusieurs niveaux. Dans une même session, n’envoyez pas une flopée de messages consécutifs sans avoir à un moment donné reçu une réponse qui vous incitait à continuer. C’est assez effrayant pour être honnête. Autre cas de figure, si vous espacez vos messages sur plusieurs jours et qu’aucune réponse ne vient, il ne faut pas non plus trop insister. Soit la personne est tout bonnement partie en vacances, soit elle ne souhaite pas répondre. Acceptez-le.

Ayez l’air gai sur vos photos

Si vous avez l’air triste sur toutes vos images, votre interlocuteur va penser que vous êtes triste dans la vie. Or, à part pour certaines personnes bien identifiées, la tristesse est rarement séduisante. Souriez!

Posez des questions

«Parlez-moi de moi » chantait Jeanne Moreau. Sur un site de rencontre, mieux vaut poser des questions à l’autre qu’essayer de se « vendre », à moins d’y être invité(e). Ceci offre un double avantage: D’une part, cela flatte subtilement l’égo de la personne à laquelle vous vous adressez, et d’autre part, vous en retirerez de précieuses informations pour rebondir et poursuivre la discussion.

Soyez seul(e) … sur vos photos!

S’il y a une personne du sexe opposé sur votre photo, vous ne semblez pas disponible. Vous pouvez prétendre qu’il s’agit d’un(e) ami(e), c’est une erreur qu’il vaut mieux éviter. D’une manière générale, ne mettez jamais de photos de groupe. Vous pensez peut être que cela montre votre sociabilité, mais en fait, ces clichés brouillent votre message.

Ne proposez pas d’aller voir un film

Aller voir un film est une mauvaise idée pour une première rencontre. Pourquoi n’iriez-vous pas quelque part où vous pourrez, par exemple…parler et apprendre à vous connaitre? Cela est tout de même mieux que de rester assis silencieux, dans le noir pendant 2 heures à écouter la respiration de l’un et de l’autre, n’est-ce-pas?

Trouver votre site de rencontre

Voir le Comparaison des caractéristiques

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 sites de rencontres