3 sites qui sont de bonnes alternatives à Tinder™ !

Il y a incontestablement un phénomène de mode autour de l’application Tinder™, même s’il s’agit d’une très bonne application pour faire des rencontres en ligne. Sa simplicité d’utilisation est sans doute à l’origine de son succès : Par un simple mouvement de doigts, vous indiquez à un(e) partenaire potentiel(le) si vous êtes intéressé(e) ou non. Cependant, c’est oublier un peu vite que la rencontre en ligne nécessite de consacrer un peu de temps à l’échange sans se focaliser exclusivement sur une ou plusieurs photos tirées de Facebook.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter plusieurs sites qui sont de bonnes alternatives à Tinder™ car ils prennent assez bien le contrepied de son principe.

1. Meetic

copie d’écran du site Meetic

A tout seigneur tout honneur ! Meetic est le pionnier des sites de rencontre en France et compte des millions de membres dans le monde. C’est sans conteste un poids lourd du secteur qui n’a cessé d’innover et de proposer de nouveaux services adaptés à l’air du temps. A chaque instant, des dizaines voire des centaines de célibataires sont connecté(e)s à Meetic. L’inscription est totalement gratuite. Elle permet de voir les profils des membres y compris leur photo. Meetic possède une interface intuitive et conviviale permettant d’effectuer des recherches sur un grand nombre de critères comme le sexe, l’âge, la ville, les loisirs, le niveau d’études, etc. Le site offre également une excellente interactivité avec des outils comme le chat, la webcam, ou les annonces vidéo.

Meetic, avec son service Meetic Live, organise aussi des évènements comme des soirées thématiques ou des speed dating dans un grand nombre de villes en France.

2. Elite Rencontre

copie d’écran du site Elite Rencontre

Avec Elite Rencontre, on est bien loin de la rencontre express proposée par Tinder™ ! Là, on prend le temps de se présenter, de remplir un questionnaire détaillé pour trouver des célibataires correspondant à ses affinités. Du sérieux, idéal pour envisager des relations qui durent. Le site annonce la couleur dès sa page d’accueil en indiquant que plus de 60% de membres sont diplômés de l’enseignement supérieur. En effet on compte un certain nombre de profils haut de gamme, ainsi que d’autres plus modestes, sans pour autant être dénués d’intérêt ! L’inscription avec son questionnaire d’entrée très complet permet d’avoir des fiches de présentation correctement remplies ce qui motive les célibataires à s’appliquer. Notez que les profils sont vérifiés manuellement, autre gage d’excellence !

3. Attractive World

copie d’écran du site Attractive World

Peu de sites de rencontre offrent autant de garanties de sérieux et d’exigence qu’Attractive World. Pour entrer il faut montrer patte blanche et être accepté par les membres existants. Votre profil est ainsi soumis au vote et au goût des inscrits du site. A la fin d’une période de deux jours, vous saurez si la communauté vous a accepté !

Autant dire que les rencontres qu’on peut y faire sont le plus souvent sérieuses et de bonne facture. Le site d’Attractive World insiste sur une offre communautaire très poussée. Ainsi il organise des événements fréquents tels que restaurant, sorties au théâtre ou afterworks afin d’augmenter les chances de rencontres. Notez que les membres proposent eux aussi leurs événement comme un dîner à la maison, ce qui peut rendre la rencontre moins stressante.

Trouver votre site de rencontre

Voir le Comparaison des caractéristiques

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Top 5 sites de rencontres