7 conseils sur les sites de rencontres dont vous avez besoin dans votre vie dès aujourd'hui

Faire des rencontres n'a pas besoin d'être difficile. Lisez ces 7 conseils pour rencontrer du monde qui vont changer votre vie et vous aideront à trouver l'amour qui durera.

 

Faire des rencontres n'a pas besoin d'être difficile.

Lisez ces 7 conseils pour rencontrer du monde qui vont changer votre vie et vous aideront à trouver l'amour qui durera :

1. Parfois, vous devez partir à la recherche de l'amour

Quand il s'agit de décrocher le job de vos rêves, vous avez aucun problème à passer des heures sur votre CV, à pratiquer comment vous présenter lors d'un entretien d'embauche, et à trouver un chasseur de talents pour vous donner un coup de pouce supplémentaire.

Obtenir le travail que vous désirez est difficile ! Mais c'est tout aussi complexe de trouver le partenaire que vous désirez !

Pourtant, pour une raison ou une autre, tout le monde pense que cela va et devrait leur arriver très facilement.

Cela nous amène à notre 2nd conseil.

2. Partez à la rencontre des autres célibataires

Les sites de rencontres en ligne sont à présent la deuxième façon la plus commune de rencontrer quelqu'un (la première étant d’être introduit par un ami). Et avec une popularité accrue vient plus de sites de rencontres qui sont à leur tour mieux adaptés à plus de monde.

Alors assurez-vous de profiter de cela, et choisissez un site de rencontre qui vous vise plus particulièrement.

Si vous recherchez un site de rencontres un peu plus fiable que les autres, essayez Meetic​​​, qui a suscité des millions de rencontres de par le monde entier. Et en bonus, Meetic​​ a également d'excellentes fonctionnalités de sécurité comme la Vérification des photos qui maintient les arnaqueurs et les fraudeurs hors du site.

Si vous êtes une personne plus axée sur votre carrière qui cherche quelqu'un qui peut suivre votre rythme frénétique, essayez donc EliteRecontre. Au lieu de parcourir des milliers de profils, le modèle de compatibilité du site utilise un questionnaire approfondi pour aider les célibataires à trouver le profil qui leur correspond parfaitement.

3. Tout prend du temps - surtout trouver l'amour

C'est vraiment facile d'en avoir marre de l'atmosphère des sites de rencontres. Donc parfois, nous avons tous besoin d'un rappel que l'amour dure toute une vie et que vous ne devez pas ni vous précipiter dans quelque chose, ni l'abandonner trop rapidement.

Si vous êtes sur un site de rencontres depuis un certain temps et n'avez toujours pas rencontré quelqu'un qui vous intéresse, dites-vous que ces choses prennent du temps et de la patience et que vous devrez éliminer beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant.

Pour un coup de pouce supplémentaire, essayez un site de rencontres qui vous trouve la personne qui vous correspond le mieux à votre place.

La compatibilité comportementale de Meetic analyse votre comportement sur le site, pour comprendre exactement ce que vous recherchez dans un partenaire, et vous propose des partenaires sur cette base.

4. Ne restez pas coincé sur une mauvaise expérience

Tout le monde connaît quelqu'un qui a une histoire qui donne la chair de poule ou une histoire d'amour faire rêver tout le monde - ou les deux - avec quelqu'un qu'ils ont rencontré sur un site de rencontres en ligne.

Rappelez-vous qu'aucune personne en elle-même ne représentera jamais tout l'univers des rencontres en ligne. Alors n'abandonnez pas tout le processus à cause d'un mauvais rendez-vous avec un imbécile de première.

La prochaine rencontre pourrait être la meilleure.

5. Si vous faites vos rencontres en ligne, ne les faites pas qu'à moitié

Pour que les rencontres en ligne « fonctionnent », quoi que cela signifie pour vous, vous devez vous mettre en avant et être proactif.

Envoyez le premier message. Demandez à l'autre personne si elle désire prendre rendez-vous avec vous. Prenez le temps de vraiment afficher votre personnalité sur votre profil.

6. Restez attentif, même si ce n'est pas un match

Nous avons tous été à un premier rendez-vous où nous savons juste, avant même de nous asseoir, que ce n'est pas la personne pour nous. Et puis petit à petit votre cerveau se déconnecte et vous vous retrouvez avec la tête dans les nuages.

Vous pensez peut-être à votre liste de courses à faire, au travail de demain, ou aux séries qui vous attentent sur Netflix. Aussi difficile que cela puisse paraître, essayez de rester attentif jusqu'à la fin du rendez-vous.

Vous ne saurez jamais ce que vous auriez pu tirer de cette rencontre - un ami, un collègue, une nouvelle anecdote amusante - si vous ignorez simplement l'autre personne.

7. Traitez les inconnus comme s'ils étaient déjà vos amis

Si vous allez être en retard, prévenez la personne avec laquelle vous avez rendez-vous. Si vous devez annuler à la dernière minute, appelez la personne avec laquelle vous avez rendez-vous. Si vous ne voulez plus voir quelqu'un, parlez-en à cette personne.

Ce n'est pas parce que vous avez rencontré quelqu'un en ligne ou que vous ne vous connaissiez pas depuis longtemps, que cette personne a moins de sentiments que quelqu'un que vous connaissez bien.

Si votre vie n'a pas encore la tournure que vous attendiez, il est peut-être temps d'essayer quelques-uns des meilleurs sites de rencontres ! Rendez-vous sur Meetic et découvrez toutes les personnes qui s'y trouvent.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris