Le jeu des rencontres a changé - Adaptez-vous aux nouvelles règles

Le jeu a peut-être changé, mais la plupart d'entre nous recherche toujours les mêmes choses - une connexion significative, quelqu'un avec qui nous sommes vraiment connectés, et peut-être... 

Le jeu a peut-être changé, mais la plupart d'entre nous recherche toujours les mêmes choses - une connexion significative, quelqu'un avec qui nous sommes vraiment connectés, et peut-être - juste peut-être - le véritable amour et une relation sérieuse. Voici quelques choses à garder à l'esprit maintenant que vous commencez  à penser à une relation sur le long terme.

1. Les femmes font aussi le premier pas

Il y a de ça quelques années, lors de vos premières rencontres, les choses fonctionnaient d'une certaine manière. Vous rencontriez un jeune femme qui vous intéressait et vous trouviez un moyen d'aller vers elle pour lui parler... ou vous restiez dans votre coin en attendant que le temps passe. 

Aujourd'hui, ce n'est plus une obligation pour les hommes de faire le premier pas; les femmes sont de moins en moins hésitantes qu'auparavant à le faire. En tant qu'homme, vous devriez tout de même toujours vous attendre à inviter la demoiselle au premier rendez-vous, mais ne soyez surpris si vous n'êtes pas celui qui a initié la soirée. 

2. Faites confiance aux applications mobiles

La plupart des sites de rencontres offre maintenant des applications mobiles complètes grâce auxquelles vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités du site n'importe où et n'importe quand.

EliteRencontre a également récemment ajouté la fonctionnalité «connexions manquées», qui vous avertira lorsqu'un match possible a récemment eu lieu dans votre voisinage. C'est le nouveau monde dans lequel nous vivons, le signe qu'aujourd'hui les célibataires ont toujours leur téléphone sous la main, et leur profil de rencontre en ligne est toujours actif et prêt à être consulté. 

3. Envoyer des messages c’est parler

La principale forme de communication téléphonique est maintenant par messages - soit par SMS, ou Facebook Messenger ou WhatsApp. Vous pourrez toujours appeler si vous voulez vraiment entendre sa voix, mais ces jours-ci, vous pouvez vous reposer en sachant que vous n'avez pas besoin de souligner de grands points de discussion avant de faire ce premier appel - envoyez lui juste un message et voyez ce qui se passe.

Beaucoup de sociétés de rencontres en ligne comprennent des options de textos, et avec Meetic, vous pouvez même acheter des "pièces de monnaie Meetic" et envoyer un petit cadeau numérique au lieu de parler.

4. Profitez de la chance qui vous est offerte

Grâce à ces nouvelles applications, vous pouvez rencontrer des gens de tous les horizons et non plus seulement ceux que vous auriez rencontré par le biais de votre travail ou de vos amis. Il y a maintenant plus d'options que jamais et vous devriez vous sentir libre d'en profiter, et non plus de vous concentrer seulement sur la première personne que vous rencontrez. 

5.  Attendre 3 jours avant d’appeler? Personne n’a le temps pour ça!

Si vous l'aimez, vous n'avez plus besoin d'attendre 72 heures pour appeler. Envoyez-lui juste un message le lendemain ou même quelques heures plus tard pour savoir comment ça va. Cela ne donne plus une image de "désespéré", mais au contraire, juste intéressé. Et d'ailleurs, avec toutes ces applications de rencontre sur son téléphone, qui sait qui elle pourrait rencontrer pendant que vous attendez d'appeler.

Le résultat est que certaines choses ne changent jamais. Nous cherchons tous l'amour [un jour, éventuellement] mais la façon d'y arriver a changé et probablement pour de bon. Soyez fidèle à vous-même et à ce que vous cherchez, mais en vous adaptant aux nouvelles règles du jeu, vous pouvez augmenter vos chances de trouver le bonheur ou au moins; vous amuser.

 

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.