5 Secrets volés aux plus grands Matchmakers pour un rendez-vous réussi

Une nouvelle génération de matchmakers a vu le jour ces dernières années.

Une nouvelle génération de matchmakers a vu le jour ces dernières années.

Considérés comme une réponse aux problèmes de rencontre actuels, ces services haut de gamme ont un prix très élevé (plus de 10 000€) et s’adressent à des clients fortunés qui se réfèrent aux leçons tirées de la psychologie comportementale, afin de réaliser leur rencontre dans de bonnes conditions.

Pour ceux qui préfèrent dépenser 10 000€ dans une voiture neuve, nous vous révélons quelques-uns de leurs secrets les mieux gardés.

1. La flexibilité est la clé

​Quand nous décrivons la personne idéale, nous avons tous des critères non-négociables.

Mais le coach en amour Amy Van Doran, 31 ans, fondatrice du Modern Love Club, dit à ses clients qu’ils n’ont droit qu’à 3 critères non-négociables, c’est tout. Elle les convainc en prouvant que l’on peut passer une excellente soirée avec des critères qui finalement n’étaient pas un problème.

Van Doran dit que cette mentalité négative peut créer des attentes irréalistes, créant un cercle vicieux, dans lequel la critique et la déception y règnent en maître.

Au final, plus vous êtes ouvert et plus vous avez de chance de faire une belle rencontre.

2. Connaître dès le début les intentions de la personne est crucial

Les premiers mois d’une relation sont un enchaînement de sentiments confus et d’émotions mal interprétées.

Les matchmakers aident à réduire l’anxiété car les clients qui font cette démarche veulent tous une relation sérieuse et durable.

Voilà pourquoi il est important de sélectionner un site de rencontre qui réunit des personnes ayant les mêmes objectifs que vous.

Pour une relation sérieuse, rendez-vous sur un site comme Meetic​, qui est le site le plus connu pour sa facilité d’utilisation et ses rencontres authentiques.

Son système de sélection intelligent est conçu pour évaluer votre propre personnalité et vous proposer les profils adéquats. Il analyse vos comportements, ce que vous aimez et n’aimez pas, ce que vous recherchez et vous suggère ensuite des rencontres en fonction de vos affinités.

3. La majorité d’entre nous ne choisira pas le match idéal proposé

​Souvenez-vous de vos relations passées. Maintenant, voyez comment vous agissez dans les rencontres en ligne, et la rapidité avec laquelle vous prenez des décisions instantanées, basées uniquement sur une photo de profil. À l’époque, auriez-vous sélectionné ainsi votre partenaire, en une fraction de seconde ?

Il est facile de balayer à droite ou à gauche pour choisir son partenaire. Mais les personnes qui entrent dans votre vie, sont elles bien réelles.

La solution pourrait être de choisir un site qui facilite vos sélections.

EliteRencontre, un site pour les professionels, utilise un questionnaire dense pour définir la compatibilité de ses membres. En identifiant la personnalité et les objectifs de chacun, le site aide les célibataires à se trouver et à former un couple en fonction de la compatibilité, et pas juste en « balayant » à droite ou à gauche.

4. (Presque) tout le monde mérite une seconde chance

Amy Andersen, fondatrice de Linx Dating, dit à ses clients qu'ils se doivent de proposer un deuxième rendez-vous, à moins d’un rendez-vous vraiment catastrophique, ils doivent proposer un deuxième rendez-vous.

Son but étant de'aider ses clients à prendre leur temps et de ne pas chercher désespérément le super-méga bon plan. Parfois, il vous suffit juste de prendre votre temps pour développer une vraie relation et un deuxième rendez-vous n’est donc pas de trop.

5. En fait, nous ne savons pas ce que nous voulons

Presque tous les matchmakers ont à l’esprit l’histoire d’une femme de pouvoir qui ne s’imaginait pas avec un homme sans salaire à 6 chiffres ni sans un compte en banque bien rempli, mais qui finira finalement avec un homme couvert de tatouages, cool et attentionné. Il faut être ouvert et éviter d’être sceptique. Car parfois, la connexion s’opère de façon inattendue et c’est le feu d’artifice.

Il est bien d’avoir une idée précise de ce que vous voulez, mais ne laissez pas cette idée vous aveugler, car vous pourriez passer à côté de personne étonnamment parfaite pour vous.

Etes-vous prêt à appliquer tous ces conseils judicieux dans l’arène des rencontres en ligne ? Essayez Meetic. Son système de sélection par affinité pourrait bien être la clé pour trouver le partenaire de votre vie.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.