La vérité sur les rencontres à 50 ans

Les fausses idées sur les rencontres en ligne ne manquent pas, spécialement au sujet des célibataires de la cinquantaine qui cherchent à trouver l’âme soeur. Apportons un éclairage sur certains de ces idées reçues pour vous aider à y voir plus clair.

 

Les fausses idées sur les rencontres en ligne ne manquent pas, spécialement au sujet des célibataires de la cinquantaine qui cherchent à trouver l’âme soeur. Apportons un éclairage sur certaines de ces idées reçues pour vous aider à y voir plus clair.

Vérité n°1: Nombreux sont ceux, de votre âge, qui utilisent les sites de rencontre

La plupart des personnes imaginent que les sites de rencontre sont dédiés aux jeunes sortants de l'université, constamment connectés, et vivant leur vie en ligne. On n’est bien loin de la vérité. Selon le Pew Research Center, 15% des Américains ont déclaré avoir déjà utilisé un site de rencontre en ligne, et 12% d’entre eux sont âgés de 55-64 ans. Ces derniers découvrent une vérité que leurs enfants ont apprise il y a quelques années : les rencontres en ligne fonctionnent. C’est particulièrement vrai sur Parship un site de rencontres spécifiquement destiné aux utilisateurs de plus de 50 ans. Avec plus de 1,4 million d’utilisateurs par mois, ce site vous indique que vous n’êtes pas seul.

Vérité n°2: Vous n’avez pas besoin d’être super connecté

La plupart d’entre vous ne sont pas des professionnels de l’informatique. Heureusement, les sites de rencontres n’ont jamais été aussi faciles d’utilisation, même si vous ouvrez rarement votre smartphone et n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire avec Facebook ou Twitter.  Meetic​ dispose d’un processus d’inscription simple et direct qui vous permettra de faire des recherches d’affinités en quelques minutes.

Vérité n°3: Les rencontres en ligne peuvent être tout aussi amusantes et romantiques que les rencontres traditionnelles

Vous vous souvenez du bon vieux temps ? Vous étiez draguée par un collègue au travail, ou encore un voisin, ou un ami de votre bar favori. Il y avait une certaine excitation lors de ces rendez-vous mais aussi beaucoup de questionnement. Avec les rencontres en ligne, grâce au profil détaillé, vous apprenez beaucoup sur lui,  avant même le premier rendez-vous. Et il reste malgré tout de la place pour la romance et l’excitation. Y aura-t-il une étincelle ? Y aura-t-il des silences gênants ? Avec les rencontres en ligne, vous pouvez ajuster vos affinités et choisir très précisément votre profil. Et tous ceux qui ont déjà rencontré en vrai la personne qui les correspond en ligne peuvent vous le dire : vous avez toujours des papillons dans le ventre quand vous vous rendez au restaurant.

Le site lui-même peut être amusant et aguichant. Elite Recontre​ vous permet d’envoyer des « cadeaux » virtuels aux personnes qui attirent votre regard. Alors que sur Meetic, par exemple, vous pouvez jouer à 7 jeux d’affinités comme « RIP romantique » ou encore « Nomme cette chanson » qui sont amusants et faciles, et vous aident à connaître une personne en ligne et sentir l’ambiance séductrice qui pourrait s’installer.

Vérité n°4: Le statut familial des profils compte

Les célibataires de la cinquantaine peuvent être seuls, divorcés ou veufs. Certains peuvent avoir des enfants à la maison ou à l’université ou alors pas d’enfants du tout. Certains peuvent avoir des vies compliquées , une garde alternée pour leurs enfants, ou un mode de vie qui peut difficilement convenir aux autres. Il y a une tendance parmi les célibataires qui pensent : « Oh je trouverai juste quelqu’un avec qui je suis compatible et attiré. ». Et c’est logique, mais le fait est, que le statut familial de votre compagnon potentiel compte vraiment. Heureusement, des sites de rencontres vous permettent de filtrer les résultats en fonction du statut familial du potentiel prétendant afin que vous puissiez limiter vos recherches aux personnes qui vous correspondent le mieux.

Outre le statut familial, vous voulez également savoir si la personne a aussi un mode de vie ou des ambitions qui ressemblent aux vôtres. Elite Rencontre s’adresse aux professionnels ambitieux de tous les âges dont 82% ont au moins un baccalauréat. Le site dispose aussi d’un test de personnalité approfondi, ce qui est un réel avantage pour trouver la personne qui vous correspond. Bien sûr, le test peut prendre 20 à 30 minutes, mais c’est beaucoup moins de temps après à perdre avec quelqu’un qui n’est pas de votre goût.

Vérité n°5: Les personnes de plus de 50 ans ont une expérience de la vie

Vous avez sûrement déjà dû entendre ce stéréotype « Les personnes de 50 ans ont tellement de bagages. ». Pour être honnête, à l’arrivée de la cinquantaine, vous avez surmonté certaines choses mais il n’y a aucune raison de les regarder de façon négative. À l’âge de 50 ans, vous vous êtes découvert et savez qui vous êtes vraiment. Vous avez sûrement dû déjà construire votre carrière, acheter une maison, élever un enfant ou même construire des amitiés qui ont duré des décennies. À vous de choisir si vous appelez ça « bagage » ou « succès ».

Se connecter en ligne et établir une connexion

Une fois que vous avez franchi l’obstacle et décidé de donner sa chance aux sites de rencontres en ligne, vous trouverez pleins de sites avec des options de paiement facile et tout type de filtre de recherche afin d’affiner les résultats et trouver quelqu’un pour vous.

Vous constaterez également que de plus en plus de sites comptent des personnes de votre tranche d’âge parmi leurs inscrits. Par exemple, le site DisonsDemain où tous les utilisateurs ont plus de 50 ans.

Découvrez le classement des meilleurs sites de rencontre