How We Score

Comment nous positionnons nos partenaires

Nous utilisons un algorithme pour évaluer et classer les marques et produits de nos partenaires commerciaux sur une échelle de score allant jusqu'à 9,9.  Cet algorithme prend en compte la réputation de la marque, les commentaires des clients concernant la marque et/ou ses produits, la façon dont les visiteurs de notre site web interagissent avec la marque sur notre site, ainsi que les fonctionnalités et avantages offerts par le produit ou le service de la marque.

Toutes ces données proviennent de diverses sources fiables du web, que notre algorithme normalise et pondère. Pour obtenir un score équilibré, notre formule considère également les cas où les données ne sont pas disponibles, ainsi que la commission que nous sommes susceptibles de recevoir de nos partenaires.

Nous nous assurons que notre système de notation est

  • Clair :

    Detailed explanations are given for each parameter in our scoring system to ensure we are transparent

  • Fiable :

    The score we give is based on both our data as well as information from reliable third-party sources found online. The result is a score that reflects real customer insights.

  • Actuel :

    Nos scores sont actualisés régulièrement, au moins tous les sept jours.  Le but est de refléter les changements d'opinion des consommateurs, l'évolution des tendances et le dynamisme des divers secteurs.

La formule de notation :

Nous comptons le nombre de personnes qui cliquent sur un lien vers une marque donnée, puis comparons cette valeur au nombre de clics obtenus par les autres marques répertoriées sur la même page, sur la même table de score et sur le même appareil (tablette, téléphone mobile ou PC).  La marque avec le plus grand nombre de clics a le score d'engagement des consommateurs le plus élevé.

L'ordre d'apparition de nos partenaires dans les tableaux étant influencé par la compensation que nous recevons d'eux, cela peut avoir une incidence sur le score d'engagement des consommateurs qui à son tour est influencé par la position du partenaire. 

Dans certains cas, notre score d'engagement des consommateurs tient également compte des informations que nos partenaires peuvent nous fournir concernant le pourcentage d'utilisateurs qui effectuent un achat en cliquant sur un lien de notre site.

Les commentaires affichés sur notre site contiennent des commentaires présentés par des clients réels et vérifiables qui ont utilisé les produits et/ou services de nos partenaires. Ces commentaires reflètent des expériences réelles dans diverses conditions, notamment la facilité d'utilisation d'un produit, son rapport qualité/prix et le degré général de satisfaction exprimé par les clients.

Si un partenaire est nouveau sur notre site et n'a pas eu la possibilité de collecter les commentaires des utilisateurs, un score de commentaires clients normalisé est attribué pour fournir un point de référence, qui est ensuite ajusté dès qu'un nombre adéquat de commentaires clients a été reçu.

La réputation globale d'une marque est évaluée selon son rang Alexa, qui tient compte du prestige, de la pertinence, de la popularité et de plusieurs autres facteurs.  Si aucun score Alexa ne peut être trouvé pour une marque donnée, nous attribuons un score de référence qui est mis à jour dès que les données de son rang Alexa sont disponibles.

Notre équipe consacre d'innombrables heures à la recherche et à la rédaction des évaluations.  Nous examinons les principales caractéristiques du produit, comme la qualité du service client, l'utilisabilité du produit, les retours positifs, les accréditations, et bien plus encore.  Nous pouvons ainsi nous assurer que nous vous fournissons des informations fiables, pertinentes et précieuses pour vous aider à gagner du temps et de l'argent lors de votre prochain achat.  

Plus important encore, nous réexaminons régulièrement nos évaluations et nous nous assurons qu'elles reflètent les dernières informations mises à jour, afin que vous ayez la certitude de ne manquer aucune information importante

Have any questions?

Contact us