Les 5 Tendances de la Drague Qui Vous Aideront à Trouver L'amour en Ligne en 2018

Si l'on vous dit que le premier site de rencontres, Match.com, à maintenant 20 ans, qu'est-ce que cela vous fait ?

Si l'on vous dit que le premier site de rencontres, Meetic, à maintenant 20 ans, qu'est-ce que cela vous fait ?

Beaucoup de choses ont changé en vingt ans, et beaucoup changent encore tandis que les sites de rencontre n'ont de cesse d'améliorer leurs algorithmes de compatibilité et de rendre l'expérience plus agréable pour les inscrits.

En ce début d'année 2018, voici les dernières tendances en matière de drague en ligne qu'il faudra observer si vous voulez vous lancer.L'engagement est de retour.

Les experts de la rencontre prédisent qu'en 2018, beaucoup de gens vont se tourner vers les applications de rencontre pour de l'engagement à plus long terme, et non plus pour de simples rencontres désinvoltes.

“De plus en plus de célibataires sont fatigués et veulent des relations plus profondes et sincères. Se retrouver nu face à quelqu'un et avoir des relations sexuelles est facile, s’asseoir l'un en face de l'autre, prendre un café et avoir une discussion intime, ça, c'est plus compliqué” dit le Dr Wendy O’Connor.

Puisque les célibataires commencent à prendre les rencontres en ligne plus au sérieux, quelques sites se mettent à la page.

Une sécurité améliorée.

57% des femmes disent s'être senties harcelées en ligne, surtout sur Tinder. Et plus d'un quart des personnes qui ont une application de rencontre sur leur téléphone sont en fait déjà en couple.

Les meilleurs sites et applications de rencontre de 2018 devront trouver un moyen de se rendre plus efficaces et sûrs pour les célibataires.

Meetic​  probablement le site de rencontre le plus populaire, a rendu son logiciel de vérification de photo extrêmement efficace. Il repère les faux profils, afin que les célibataires soient certains que la personne avec laquelle ils discutent soit bien réelle.

EliteRencontre, un autre site de rencontre, lui a emboîté le pas en améliorant ses processus de validation. Ils tentent de repérer les escrocs en se basant sur la localisation, l'activité sur le site et la présentation du profil (pas de photo de profil ou très peu d'informations sont un bon signe de mensonge).

Dégageons le bouton “swipe”

Les fonctions permettant de « glisser » d'une photo de profil à une autre pourraient également être en passe de disparaître, puisqu'ils ne font pas vraiment penser à une relation sérieuse.

Les célibataires en veulent plus, et cela implique plus d'informations à propos des personnes avec lesquelles elles discutent.

Les célibataires sérieux paient.

Le nombre de membres qui choisissent une inscription payante augmente, lui aussi. En effet, pour les célibataires, les options payantes des sites de rencontres valent le coup de sortir la carte.

Et même si les prix ne sont pas exorbitants – Meetic, par exemple, est accessible pour €29.90/mois si vous vous inscrivez pour 6 mois – le simple fait d'avoir à payer pour s'inscrire repousse les personnes qui ne recherchent rien de sérieux.

La rencontre de vos rêves

Si les prévisions sont correctes, les sites de rencontres vont se concentrer sur l'idée de l'amour et du mariage, en 2018.

Et pour beaucoup de sites, la base permettant de trouver une relation réelle et profonde, c'est la technologie de compatibilité. Meetic et EliteRencontre​​ ont tous un algorithme unique pour trouver des profils à la meilleure compatibilité possible, et, comme la technologie s'améliore et évolue de jour en jour, ces algorithmes vont eux aussi devenir de plus en plus efficaces et en corrélation avec ce que chacun recherche.

Ce virage vers des relations durables que prennent les sites de rencontres vous satisfait-il ?  Quelles autres tendances des rencontres virtuelles voudriez-vous laisser derrière vous ?

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.