Le site Internet a pu recevoir une rémunération de la part des marques mentionnées et cela peut avoir un impact sur l’ordre et la manière dont celles-ci apparaissent sur le site internet.
Divulgation publicitaire

Trouver l'homme de sa vie

l’équipe Top10.com
Trouver l'homme de sa vie
Vous êtes une femme et vous cherchez un site de rencontre sur lequel vous pourrez discuter avec des hommes qui cherchent autre chose qu’une partie de jambes en l’air? Un site de rencontre sécurisé et rassurant où vous pourrez naviguer en toute sérénité?

Voilà pourquoi l’homme de vos rêves se trouve forcément sur l’un de ces sites de rencontre !

On a sélectionné pour vous Elite Rencontre et Meetic, deux sites de rencontre qui font les choses différemment. Leur leitmotiv : vous aider à trouver l’amour, le vrai. On a répertorié les cinq craintes ou blocages les plus courants et on a cherché à comprendre comment ces sites les faisaient disparaître en quelques clics !

Meetic Meetic Voir Le Site

1. La peur de tomber sur des faux profils

On a tous lu des articles ou des avis sur l’existence des « faux profils ». En effet, cela existe.

Sur Meetic, la priorité du service client est de vous garantir la sécurité. Les profils sont contrôlés et vos données personnelles sont protégées.

Sur Elite Rencontre, le profil de chaque nouveau membre est vérifié scrupuleusement par leur équipe technique. Leur mot d’ordre : 100 % de profils vérifiés.  La protection des informations personnelles est aussi au cœur de leur préoccupation.

EliteRencontre EliteRencontre Voir Le Site

2. La déception de ne tomber que sur des hommes avec qui vous n’avez pas d’affinité

Sur ces trois sites, lors de chaque inscription, vous devez remplir un questionnaire, destiné à mieux vous connaître et votre profil, consultable par les internautes.

Le point fort d’Elite Rencontre : le questionnaire proposé est inspiré d’un test de personnalité utilisé en psychologie depuis les années 80. Il est ultra complet et permet donc au système d’analyser toutes les facettes de votre caractère afin de vous mettre en relation avec des hommes qui vous correspondent.

Le point fort de Meetic : les internautes soignent leur profil avec une présentation détaillée et un album photo représentant leur personnalité. Evidemment ça ne vous dira pas tout sur la personne que vous avez « en face de vous » mais ça aide bien à se faire une première impression.

Meetic propose aussi un système de recherche par critère qui donne des résultats très satisfaisants.

Meetic Meetic Voir le site

3. La crainte de payer pour un site de rencontre

Que vous choisissiez, Meetic ou Elite Rencontre, ces sites proposent quelques jours d’essai gratuits afin de découvrir les fonctionnalités et surtout la communauté. Ensuite, vous vous engagez sur un abonnement payant aux tarifs dégressifs : plus la durée choisie est longue, plus le tarif baisse (prix compris entre 13 euros et 40 euros par mois, selon l’abonnement et la plateforme choisis).

4. Ma timidité, mon premier frein

Vous n’êtes pas du tout à l’aise quand votre meilleure amie vous «rencarde» dans un bar pour essayer de vous trouver un mec? Alors les sites de rencontre peuvent bien être votre premier allié ! Installée confortablement dans votre canapé, c’est parfois plus facile pour commencer.

Meetic propose des articles pour vous guider à perfectionner votre profil et apprendre à briser la glace.

Meetic a également mis en place un coach virtuel, Lara, à qui vous pouvez demander de l’aide.

Ecrivez-lui et elle vous proposera les meilleurs profils correspondant à votre demande.

Sur Meetic toujours, les «vrais gentlemans» sont identifiables grâce au «Super Meetic Badge» visible sur leur profil. De quoi vous rassurer !

Sur Elite Rencontre, 80% de la communauté a un haut niveau d’études. Les hommes sont respectueux et n’hésitent pas à engager la conversation sans vous effrayer. Ils vous mettront rapidement à l’aise en vous posant des questions sur vous.

EliteRencontre EliteRencontre Voir Le Site

5. J’ai envie de trouver quelqu’un mais je n’ai pas une minute à moi…

Si votre emploi du temps est toujours surchargé, vous inscrire sur un site de rencontre peut être une première étape pour rencontrer un homme. Vous allez rapidement vous prendre au jeu et dégager petit à petit du temps pour converser. Peut-être même pour aller rencontrer, une fois par mois, des membres présents dans votre région dans les soirées, dîners ou activités à thème proposés notamment par Meetic. Une fois par mois, ce n’est pas sorcier, non?

Meetic Meetic Voir Le Site

l’équipe Top10.com
L’équipe de rédaction Top10.com est composée d’éditeurs, de rédacteurs et d’experts professionnels, avec des années d’expérience dans les produits et services de consommation, de finance et d’affaires.