Parship vs. eDarling : Quel est le meilleur site de rencontre des plus de 40 ans?

By

Parship, tout comme eDarling sont deux sites de rencontres par affinités possédant chacun une excellente réputation en termes de sérieux et d’efficacité, et sont très appréciés par les célibataires de 40 ans et plus.

On est donc dans le domaine de la rencontre « véritable », entre personnes ayant déjà eu une vie sentimentale, ayant même souvent été mariées, et qui souhaitent désormais s’installer avec quelqu’un, si possible pour la vie !

1. Nombre d’utilisateurs

Parship et eDarling sont des sites basés tous les deux en Allemagne, jouissant d’une bonne visibilité. Ils attirent de nombreux célibataires non seulement en France, mais aussi dans le monde entier.  eDarling revendique 600.000 de membres en France, alors que Parship regroupe moins de 200,000 abonnés soit trois fois moins que son concurrent.

eDarling possède en effet une base plus large d’utilisateurs alors que Parship vise essentiellement les 40 ans et plus, en général actifs, de catégorie sociaux professionnelle supérieure et ayant vécu au moins une relation durable avant leur célibat. En nombre d’utilisateurs, eDarling est donc nettement devant.

Avantage: eDarling

2. Qualité et diversité des profils

Tout d'abord, la parité entre hommes et femmes et très bien respectée aussi bien chez Parship que chez eDarling. De plus, la qualité des tests d’affinité proposés à l’inscription permet de cibler parfaitement les profils recherchés et que la « diversité » que vous recherchez est généralement très bien représentée, en fonction de vos critères.

Néanmois, même si les membres de eDarling et Parship sont des célibataires actifs, urbains et possédant un bon niveau d’étude. Cette tendance est nettement plus présente chez Parship que chez eDarling. Vous retrouverez donc davantage de profils de qualité et attirants chez Parship.

Avantage: Parship

3. Trouvez celui ou celle que vous cherchez

Aussi bien eDarling que Parship possède les meilleures fonctionnalités permettant de trouver rapidement un(e) partenaire correspondant parfaitement à vos attentes.

Parship demande à ses nouveaux adhérents de répondre à un test d’affinités complet lors de leur inscription afin d’établir une liste de partenaires potentiels dont le profil s’accorde parfaitement avec leurs attentes et leur personnalité. Et grâce au questionnaire de personnalité, il est possible de lancer des requêtes multicritères afin de trouve ce que vous cherchez.

eDarling propose également de définir les traits principaux mais aussi les nuances de caractère, le style de vie ou encore les attentes des inscrits pour une relation en couple. eDarling se démarque probablement dans sa capacité à proposer des profils correspondants à votre personnalité avec une régularité surprenante.

Avantage: eDarling

4. Compatibilité mobile

L’application mobile de Parship comme, celle d’eDarling, est accessible sur les plateformes de smartphones les plus courantes, notamment, AppStore et Google Play. Elles sont toutes deux de bonne qualité, même si celle d’eDarling a tendance à «bugger» lors de l’envoi de messages. De son côté, Parship propose une interface très simple d’utilisation et les photos de profils sont bien visibles, même en mode «recherche rapide».

Avantage: Parship

5. Prix

La qualité des services proposés par les deux sites justifient des prix relativement élevés. Pour un engagement d’un an, Parship et eDarling offrent tous les deux un abonnement de 1 an à 29,90€/mois pour une gamme de fonctionnalités équivalent et de qualité.

Égalité

En conclusion

Parship et eDarling sont d’excellents sites de rencontre qui permettent chaque jour à des milliers de célibataires de plus de 40 ans de faire des rencontres. Bien que les utilisateurs sont plus nombreux sur eDarling, Parship marque vraiment la différence en proposant de mettre en relation des profils similaires et de qualité!

Visitez Parship

 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

Top 5 sites de rencontres