Les 3 meilleurs sites de rencontre pour les timides

Si vous êtes introverti, timide, que vous n’aimez pas beaucoup le lien social, les rencontres peuvent être… difficiles.

Si vous êtes introverti, timide, que vous n’aimez pas beaucoup le lien social, les rencontres peuvent être… difficiles.

Et les rencontres en ligne sont finalement une utopie pour les introvertis. Évitez les fêtes bondées, les conversations embarrassantes et forcées lors de rendez-vous aveugles. Apprenez plutôt à connaître les célibataires bien avant le premier rendez-vous et sans jamais avoir à quitter votre canapé.

Certains sites de rencontre correspondront mieux à vos besoins. Si vous cherchez une connexion plus profonde, découvrez notre top 3.

1. DisonsDemain

Pas toujours facile d’aborder les femmes ou les hommes à 50 ans, comme on le ferait à 20 ans!

Pour ceux qui sont introvertis, un peu timides, ou qui n’osent plus se lancer avec la même fougue qu’avant, le site DisonsDemain est idéalement adapté.

Il fait une sélection des membres qui partagent votre état d’esprit. Ainsi l’approche en devient simplifiée. Des événements sont également proposés pour faciliter les rencontres entre ses membres et briser plus facilement la glace.

DisonsDemain vous facilite la tâche en vous mettant en relation avec des personnes qui partagent le même état d’esprit que vous, « des jeunes de plus de 50 ans ». 300 000 membres sont déjà inscrits et profitent des fonctionnalités simplifiées pour trouver l’amour de leur vie. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas…

Visiter DisonsDemain >>

2. EliteRencontre 

Vous a-t-on déjà parlé des tests de personnalité ? Et oui… Elite Rencontre vous demande de remplir un test très complet afin de mieux cerner votre personnalité, dès votre inscription. Le rêve de tout introverti !

Les questions sont précises et vont en profondeur, mais sont également très amusantes et représentatives. Grâce à cela, Elite Rencontre saura mieux vous comprendre et trouver le profil le plus compatible avec vous.

Soyez rassuré. Tous les profils avec lesquels vous discutez sont réels, car le site vérifie manuellement chaque profil avant d’être approuvé. Elite Rencontre s’adresse aux professionnels de plus de 30 ans, à la recherche d’un engagement à long terme.

 Tous les utilisateurs recherchent la même chose que vous, l’amour de leur vie.

Visiter EliteRecontre >>

3. Meetic

Depuis plus de 20 ans, Meetic est l’un des sites les plus populaires et les plus fiables. Son outil de recherche mis à votre disposition vous permet de passer des heures à filtrer les profils qui vous correspondent et trouver ainsi le partenaire de vos rêves.

Utilisez ce système pour éliminer les personnes qui ne vous intéressent pas, pour initier des conversations et mieux connaître votre partenaire avant même d’aller au premier rendez-vous. Ainsi lors de votre rencontre, vous aurez des choses à partager et à raconter.

De plus, Meetic accueille régulièrement des événements pour faire des rencontres dans la vraie vie et créer une réelle communauté avec des personnes intéressantes qui vous ressemblent. Découvrez la meilleure fonctionnalité pour les introvertis, le mode Incognito, qui vous permet de voir les profils sans que personne ne le sache.

Visiter Meetic >>

Vous ne savez toujours pas quel site de rencontre choisir ? Consultez nos commentaires sur les meilleurs sites de rencontre pour trouver enfin celui qui vous convient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris