4 conseils pour dire que vous avez rencontré votre conjoint sur un site de rencontre

Ca y est. C’est lui. Vous avez trouvé la perle rare. Tout roule. Votre vie n’est que bonheur et ravissement. Seul hic, l’être aimé tant attendu est entré dans votre vie via un site de rencontres.

Ca y est. C’est lui. Vous avez trouvé la perle rare. Tout roule. Votre vie n’est que bonheur et ravissement. Seul hic, l’être aimé tant attendu est entré dans votre vie via un site de rencontres.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule à avoir du mal avec ça. 6 français sur 10 n’osent pas dire à leur entourage qu’ils ont rencontré leur moitié sur le net. Allez, on vous aide.

Voici 4 conseils pour vous libérer de ce problème (qui n’en est pas un).

Conseil n°1 : Assumer, il n’y a que ça de vrai

Annoncer à son entourage, qu’on a rencontré son ou sa partenaire sur Elite Rencontre c’est comme porter des chaussettes avec des sandales. Le plus dur c’est la première fois.

Le maître-mot est d’assumer. Si vous le dîtes avec le ton d’un participant à une réunion des Alcooliques Anonymes, vous avez de grandes chances de recueillir des sourires figés et des rires étouffés.

Alors, on respire un grand coup, on le précise en mode détente au détour de la conversation, la voix affirmée, la tête haute et le regard fier. Si ce n’est pas un problème pour vous, ça ne le sera pas pour votre interlocuteur.

Conseil n°2 : Minimiser la phase virtuelle

Qui dit « rencontre sur internet » dit clic, chat et autre photo de profil. Cette phase est l’objet de beaucoup d’idées reçues. Remettez les choses à leur juste place. Si votre rencontre a été virtuelle, votre histoire, elle, ne l’est pas. Réduire votre couple à cette prise de contact 2.0 c’est aussi débile que de juger un livre à son premier chapitre.

Si votre collègue de bureau vous annonce ne pas être « encore suffisamment désespérée pour aller sur des sites de rencontre », elle 39 ans célibataire, après lui avoir dit que vous l’avez rencontré sur Meetic et surtout si elle pense que vous avez chatté nuit et jour pendant 15 jours avant de faire des jeux coquins en FaceTime; vous pouvez être rassuré, c’est elle qui a un problème, pas vous!

Conseil n°3 : Relativiser le glamour des rencontres dans la vraie vie

Aux esprits chagrins qui trouvent que  « même si vous êtes un joli petit couple, tout ca n’est pas très glamour », rappelez-leur que dans la vraie vie, les rencontres se font dans un cadre des plus banals. Oui, aucune fille n’a vu arriver son preux chevalier sur son lieu de travail pour l’enlever sous les applaudissements de la foule sauf Debra Winger dans « Officier Gentleman ».

Selon un sondage de l’Ined, 18 % des couples auraient fait connaissance dans une soirée. 15 % se sont rencontrés sur les bancs de la fac, même proportion dans un lieu public. 1 couple sur 10 a flashé en boite de nuit.

Et finalement, quand on réfléchit, Elite Rencontre (lieu dédié à cet usage comme son nom l’indique) est quand même un espace plus « normal » pour se faire aborder que le rayon charcuterie du supermarché.

Conseil n°4 : Dédramatisez

Aujourd’hui, la confiance dans le numérique est très forte, même chez les plus âgés. La mise en relation d’inconnus est entrée dans notre vie quotidienne. Pour partir en vacances, pour acheter ou vendre un produit, pour apprendre à se maquiller, pour comprendre l’utilisation d’un robot de cuisine, nous sommes chaque jour des millions à nous tourner vers internet.

En quoi ce formidable outil qui peut nous aider à retrouver notre copain de CP à la Rochelle ou à dégoter une pièce automobile introuvable, ne pourrait nous aider à rencontrer l’âme sœur. Derrière l’écran, il y un cœur, des joies, des peines,  des passions, des petites manies. Et tout ça, c’est une personne. Et ça tombe bien, parce que cette personne rencontrée sur Meetic, vous l’adorez.

Voilà, maintenant que vous avez toutes les clés pour assumer, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur Elite Rencontre pour trouver celui ou celle fait pour vous.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris