5 résolutions du Nouvel An pour vous aider à rencontrer quelqu'un en 2018

C'est la nouvelle année à nouveau et cela signifie l'activité préférée de tout le monde : les résolutions du Nouvel An.

 

C'est la nouvelle année à nouveau et cela signifie l'activité préférée de tout le monde : les résolutions du Nouvel An.

Faire plus d'exercices. Manger mieux. Arrêter de fumer. Trouver un nouveau passe-temps. Trouver l'amour ?

Vous pouvez promettre de vous rendre à la salle de gym plus souvent ou de remplacer vos frites avec une salade, mais prendre comme résolution de trouver l'amour est plus difficile - ça peut mettre du temps à venir - et il peut être difficile de savoir par où commencer.

Alors voici 5 résolutions que vous pouvez prendre (et conserver facilement) pour vous aider à rencontrer quelqu'un de spécial en 2018. 

1. Laissez tomber les bars

Vous voulez rencontrer quelqu'un d'authentique et d'honnête cette année ? N'allez pas chercher cette personne dans les bars. Nous pourrions penser que les bars sont l'endroit le plus banal pour entamer une relation, mais les études prouvent le contraire.

Seulement 2% des hommes et 9% des femmes ont déjà formé une relation avec quelqu'un qu'ils ont rencontré dans un bar. Les bars sont parfaits pour étancher sa soif et se détendre après le travail, mais vous ne rencontrerez probablement pas la personne de vos rêves à un.

Une meilleure façon de rencontrer quelqu'un ? Cela nous amène à notre 2nd conseil.

2. Rejoignez un site de rencontres en ligne

Si vous n'êtes pas déjà sur un site de rencontres, ce conseil devrait être une évidence pour vous. Les services de rencontres en ligne ne font que devenir de plus en plus populaires et sont maintenant le deuxième moyen le plus courant de rencontrer quelqu'un (le premier étant d'être introduit par des amis).

Et parce que c'est si populaire, il y a obligatoirement un site qui correspond parfaitement à vos goûts.

Si vous recherchez un site de rencontres un peu plus fiable que les autres, essayez Meetic​​. L'algorithme unique de ce site de rencontres apprend à connaître exactement ce que vous recherchez dans un partenaire et vous propose des rencontres basées sur cela. Et en bonus, Meetic​ a également d'excellentes fonctionnalités de sécurité comme la Vérification des photos qui maintient les arnaqueurs et les fraudeurs hors du site.

Si vous avez l'esprit analytique et que vous voulez un site populaire pour vous donner les meilleures chances, essayez EliteRecontre​, qui compte des millions d'utilisateurs dans le monde entier.

3. Mettez du renouveau dans le processus de rencontres en ligne

Si vous êtes déjà sur un site de rencontres, et que cela n'a pas bien fonctionné dans le passé, il existe de nombreuses façons utiles de donner un petit peu de renouveau au monde des rencontres en ligne en 2017.

Photos et Bio - Si vos photos sont datées de plus d'un an, c'est le bon moment pour les changer contre des photos plus récentes. Et si votre bio n'a pas été mise à jour depuis un moment, essayez d'y ajouter de nouvelles informations.

Le fait de juste peaufiner un peu votre profil revigorera tout le processus. En outre, plus vous changez de profil, plus vous augmentez vos résultats de recherche.

Messages - Si vous n'envoyez jamais de messages d'introduction, il est temps de commencer. Attendre passivement que quelqu'un vous envoie un message est l'équivalent en ligne d'arriver à une soirée et d'aller directement dans un coin pour que l'on vous y oublie le reste de la soirée.

Mettez-vous en avant et soyez proactif et vous serez surpris par les résultats positifs que vous aurez.

Essayez un nouveau site - OkCupid n'a pas marché pour vous ? Peut-être qu'il est alors temps de changer d'optique et de vous diriger vers un site tel que Meetic. Tous les sites de rencontres ne sont pas créés égaux.

Donc, votre expérience sur l'un ne reflétera probablement pas votre expérience sur un autre. C'est pourquoi il est bon d'être patient et de donner une chance aux choses, mais c'est aussi génial de savoir qu'il y a tellement d'options disponibles.

4. Réévaluez vos propres idéaux romantiques

La plupart des célibataires pensent qu'ils ont une idée claire de ce qu'ils recherchent chez un partenaire, mais les études démontrent une toute autre réalité. Plus de 30% des personnes interrogées ont sérieusement fréquenté une personne qu'elles avaient précédemment rejetée et 40% des personnes ont indiqué avoir eu une relation à long terme avec une personne avec laquelle elles hésitaient au départ si elles désiraient avoir un deuxième rendez-vous avec

Le nouvel an est un moment idéal pour réévaluer ce que vous cherchez chez un partenaire. Peut-être que certaines choses que vous pensiez être des impasses par le passé - taille, âge, avoir des enfants ou non - ne s'appliquent plus. Peut-être que c'est passer moins de temps à regarder les photos de profil et plus de temps à lire les biographies et à apprendre à connaître les personnes qui pourront vous correspondre. Si vous n'arrivez jamais à faire quelque chose, il est peut-être temps de passer une autre.

5. Fixez-vous des objectifs

Comme toute autre résolution de la nouvelle année, c'est une bonne idée de vous fixer de petits objectifs pour rester sur la bonne voie à ce sujet aussi.

Il est beaucoup plus facile de mesurer vos progrès quand il s'agit de perdre du poids ou de réduire votre consommation d'alcool, mais vous pouvez quand même essayer de définir vos objectifs relationnels.

Essayez d'envoyer au moins un message par semaine, prenez la résolution d'aller à un premier rendez-vous toutes les deux semaines et dites oui à un deuxième rendez-vous même si vous n'avez pas ressenti de coup de foudre lors du premier.

Un autre bon objectif est de prendre la résolution de partager plus sur vos expériences de rencontres avec vos amis, votre famille ou vos collègues. Rester ouvert aux conseils des autres et les laisser participer au processus vous aidera à mettre les choses en perspective et à rester positif.

Maintenant que vous êtes équipé de ces conseils, il est temps de sortir et commencer à faire des rencontres. Consultez nos commentaires sur les meilleurs sites de rencontres en ligne et découvrez ce qui marche pour vous.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris