Pourquoi préférer les divorcés sur les sites de rencontre ?

By 00

Par Guillaume Vigneron

Depuis environ trois décennies, les aléas de la vie moderne ont engendré une hausse importante du nombre de divorces dans la population française. Aujourd'hui, on prononce en moyenne 120,000 divorces par an. Ce sont autant de nouveaux célibataires ayant envie de renouer avec le jeu de la séduction, soit comme transition avec leur ancienne vie, soit pour reconstruire une histoire sérieuse. Beaucoup se tournent vers les sites de rencontre où vous aurez souvent l'occasion de les croiser. Pourquoi cette catégorie de célibataires est-elle si intéressante ?

Le désir de plaire et de se reconstruire

Même lorsqu'il se passe à l'amiable, un divorce est une expérience traumatisante. Il marque une rupture importante dans la vie, le renoncement à une phase importante de la vie. Souvent, la phase qui suit cet événement est un sentiment nouveau de liberté. Les néo-divorcés ont a nouveau la possibilité de faire des rencontres, de tester leur potentiel de séduction, et de regagner un capital confiance qui sera nécessaire à l'élaboration éventuelle d'une nouvelle relation sérieuse.

Durant la phase suivant immédiatement le divorce, les nouveaux célibataires cherchent à multiplier les relations, parfois même avec le désir d'explorer une nouvelle sexualité. Vous avez donc tout intérêt à vous présenter à ces personnes pour bénéficier de cette ouverture d'esprit retrouvée ! C'est également l'occasion de pratiquer des activités que le ou la divorcé(e) aspirait à faire en couple mais qu'il ou elle ne pouvait faire car le conjoint ne le voulait pas. C'est d'ailleurs une question pertinente à poser lorsque vous chattez avec un(e) divorcé(e). S'agit-il d'un voyage, de faire un saut à l'élastique, d'aller danser dans une discothèque jusqu'au bout de la nuit ou de tester une nouvelle forme de sexualité ? Allez-y à fond et posez-leur des questions sur leurs envies profondes. En général, vous aurez à faire à des personnes partantes pour un tas de choses !

L'expérience de la relation amoureuse !

Par définition, les divorcés ont vécu à un moment donné de leur vie en couple. Ils savent de ce qu'implique une relation avec quelqu'un d'autre, quels sont les petits tracas du quotidien aussi bien que les grandes joies de la vie à deux. En discutant avec des divorcés sur un site de rencontre, vous vous apercevrez qu'ils ont en général une approche plus mature et plus pragmatique de la notion de relation humaine. Si vous avez le projet de créer un rapport à long terme, vous devez savoir si votre partenaire est capable de gérer les aléas du foyer. La personne divorcée apporte une sécurité sur ce point. Bien sûr, lorsque vous échangez en ligne avec quelqu'un qui s'est récemment séparé de son conjoint, il est préférable de vous enquérir de ses véritables intentions quant à sa nouvelle vie !

Le contraire d'un(e) célibataire endurci(e)

Quel que soit l'état d'esprit de la personne divorcée que vous rencontrerez sur les sites de rencontre, vous y trouverez certainement votre bonheur. A condition qu'il ou elle ait réellement fait le deuil de sa relation passée, ce type de relation peut se révéler incroyablement enrichissant. Vous aurez en face de vous quelqu'un qui a probablement appris de ses échecs passés, capable à nouveau d'envisager l'avenir avec un œil neuf et peut être même avec davantage d'enthousiasme. A vous de vous présenter comme l'alternative idéale au précédent compagnon ou la précédente compagne. Vous tiendrez alors une occasion rêvée de construire votre bonheur sentimental !


Trouver votre site de rencontre

Voir le Comparaison des caractéristiques
 

Avertissement: nous travaillons dur pour vous offrir des renseignements précieux et fiables sur tous les produits et services que nous examinons. Afin de vous fournir ce service gratuit, nous publions des liens qui nous procurent des commissions lorsqu’ils sont utilisés pour accéder au site du vendeur. Nous garantissons que cela n'influence pas les informations que nous présentons, mais cela peut avoir un impact quant au positionnement sur notre site. Ce système ne vise qu’à récompenser nos efforts de vous procurer les informations les plus pertinentes qui soient.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

Top 5 sites de rencontres