Comment ne pas rester célibataire pour l’hiver ?

Les longs mois tant redoutés de l’hiver vont vite arriver ! Etes-vous prêt(e) à les passer seul(e) emmitouflé(e) sous la couette à regarder la dernière série sur Netflix ? Non ? Alors mettez un route un plan d’action efficace sur les sites de rencontres pour trouver quelqu’un qui vous plait, à temps pour le début de la saison des fêtes !

Vous n’êtes pas seul(e) à redouter la période hivernale et la solitude qui souvent l’accompagne. Que vous soyez fraîchement célibataire ou que votre dernière relation remonte à plusieurs années, l’appréhension est la même. En effet, les mois les plus froids de l’année sont plus propices à rester chez soi et à se couvrir : ce qui ne facilite pas les rencontres.

Heureusement, les sites de rencontres cassent ce rythme qui semblait perduré depuis toujours. Après tout, qu’est-ce qui vous empêche de vous connecter à n’importe quel moment et faire connaissance avec d’autres célibataires, qui comme vous recherchent un(e) partenaire avec qui passer l’hiver et plus si affinités ?

Winter date

De nombreux sites de rencontres, comme EliteRencontre ont pu remarquer que la plus grande fréquentation sur les sites se situe entre janvier et février. C’est à dire, peu de temps après avoir énoncé ses bonnes résolutions pour la nouvelle année et juste avant la Saint Valentin. Alors quelles sont les 4 erreurs à éviter quand vous souhaitez planifier un rendez-vous pendant l’hiver ?

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que cela vous dispense de faire un effort vestimentaire

Instinctivement, les températures plus basses nous poussent à nous couvrir davantage. Evidemment, il faut que vous restiez bien au chaud, mais ne sacrifiez pas pour autant vos sens inné du style qui vous distingue tout particulièrement en été. Trouvez le bon accessoire et la bonne longueur de vêtement pour marier élégance et confort.

Oubliez les rendez-vous à la nuit tombée

Les journées se sont raccourcies et refroidies, alors pourquoi ne pas opter pour un brunch ou une activité de début d’après-midi (un samedi ou dimanche) ? Ce cadre plus informel pourrait correspondre davantage à votre humeur et les quelques rayons de soleil de l’après-midi égayeront l’expérience pour vous.

Evitez le café

L’option café (même dans le cadre cosy d’un starbucks) paraît une bonne activité d’hiver mais en réalité, cela donne un air d’entretien d’embauche à l’échange. Ce genre de rendez-vous dure rarement plus d’une heure (le temps de savourer son Moka Grande) et ne permet pas à votre interlocuteur(trice) de se mettre complétement à l’aise et de vraiment dévoiler sa personnalité. Il existe de nombreuses activités (d’intérieur et d’extérieur) qui existe, il suffit de faire quelques recherches en amont pour connaître les programmes culturels et sportifs de votre région.

Comment ne pas rester célibataire pour l’hiver ?

N’ayez pas peur de montrer votre côté joueur (enfantin)

A l’approche des fêtes, toutes sortes d’activités pour toute la famille sont offertes. La féérie de Noël touche petits et grands qui aiment se laisser émerveiller par cette période si particulière. Pourquoi ne pas saisir cette occasion pour aller à la patinoire en plein air ou aller découvrir un marché de Noël ? Aimer ces traditions et vouloir les partager avec l’autre pourront lui paraître touchant ou attirant. Alors ne cachez pas votre nature profonde si vous aimez cette saison, partagez votre enthousiasme.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 sites de rencontres