Les applications de rencontres « chauffent » pendant les vacances.

Soyons honnêtes ! Quand les vacances arrivent, et les célibataires ne commencent à penser qu’aux rencontres. Il fait probablement froid dehors et vous aimeriez bien que quelqu’un se blottisse contre vous le soir sur le canapé, qu’il soit votre compagnon pour les fêtes de fin d’année et porte le même pull hideux de Noël que vous.

Voici comment en tirer le meilleur profit

Soyons honnêtes ! Quand les vacances arrivent, et les célibataires ne commencent à penser qu’aux rencontres. Il fait probablement froid dehors et vous aimeriez bien que quelqu’un se blottisse contre vous le soir sur le canapé, qu’il soit votre compagnon pour les fêtes de fin d’année et porte le même pull hideux de Noël que vous.

L’activité sur les sites de rencontres en ligne reflète ces envies. La période entre la Toussaint et le Nouvel An montre une augmentation remarquable des inscriptions et des messages échangés sur des sites tels que Meetic,  EliteRencontre​  et Attractive World.

Voici 6 conseils à suivre pour profiter de cette période propice aux rencontres et trouver la personne avec qui vous aurez envie de commencer l’année.

1. Utilisez des applications de rencontres bien connues

Lorsqu’un utilise une application de rencontres pour la première fois, sur lesquelles doit-on aller ?

Sur celles où tout le monde va.

Mais… le problème avec les sites le plus fréquentés, est que les inscrits sont si nombreux qu’il devient difficile au final de se démarquer du lot et cela est pesant.

Et si, à la place, vous vous dirigiez vers des sites qui s’efforcent de regrouper les profils compatibles selon leurs affinités ?

L’outil de compatibilité de Zoosk s’attache à étudier vos habitudes (ce que vous aimez ou non), et vous propose des rencontres avec des profils qui correspondent au votre. Il a été conçu pour évaluer votre personnalité et vos attentes, afin de vous proposer la personne qui vous correspondra le mieux.

Être inscrit sur un site où il y a des personnes qui, tout comme vous, cherchent à s’engager, augmente vos chances de trouver l’âme sœur. 

2. Écrivez une description courte et optimiste dans votre profil

Essayez de limiter le texte de votre profil à 300 mots au maximum. Gardez un ton léger, enjoué avec un contenu intéressant, mais sans pour autant tout dire afin de donner envie aux célibataires de vous connaitre un peu plus.

Évitez de d’écrire des choses négatives, ou ce que vous ne souhaitez pas voir chez votre partenaire. Personne n’aime les longues lamentations ! Concentrez-vous uniquement sur vos envies, vos attentes et restez toujours positif !

3. Faites attention à vos filtres de sélection

Restez ouvert lorsque vous sélectionnez vos filtres afin de ne pas trop limiter votre choix. Ne précisez pas plus de 3 critères pour ne pas risquer de passer à côté de belles rencontres.

4. Prenez l’initiative

Mesdames, n’attendez pas que les hommes vous envoient des messages. Reprenez le contrôle de votre vie amoureuse. Si quelqu’un vous plaît, faites-le lui savoir en lui envoyant un message court et doux. S’ils sont intéressés, ils vous répondront. Dans le cas contraire, ne perdez pas votre temps.

Il y a pleins d’hommes fabuleux qui attendent une femme telle que vous.

Et voici la preuve en chiffres : Les conversations initiées par des femmes ont 30% de chance en plus de se terminer par un échange de numéro de téléphone.

Sur EliteRencontre, qui s’adresse aux célibataires ambitieux n’ayant pas le temps de faire défiler des milliers de profils, un message envoyé par une femme a 2,5 fois plus de chance d’avoir une réponse en retour. Tentant, n’est-ce-pas ?

5. Méfiez-vous du complexe du remplaçant

Vous savez, les vacances sont connues comme une période où de nombreux couples se séparent. Et du coup, il y a plus de personnes que d’habitude qui utilisent les applications de rencontres pour oublier leur chagrin.

Faites attention à ne pas vous donner dans une relation avec quelqu’un qui vient tout juste d’en terminer une autre.

6. Abordez les rencontres en ligne avec un esprit positif

Vous avez sans doute eu votre lot de mauvaises expériences par le passé. Mais ne les laissez pas vous empêcher d’y croire encore.

Souvenez-vous que la période des vacances est la plus propice pour faire des rencontres, tant le nombre de connexions est important. Votre âme sœur n’attend que vous.

Gardez une attitude positive et n’oubliez pas que l’amour est juste au coin de la rue.

Êtes-vous prêt à essayer nos conseils ? Rendez-vous sur Meetic dès maintenant. Son système de compatibilité est sans doute la clé pour trouver l’homme de votre vie.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.