3 étapes à suivre avant d’écrire un message en ligne

Vous connaissez l’expression « Si vous ne réussissez pas à rencontrer l’amour de votre vie au début, essayez encore » ?

 

Vous connaissez l’expression « Si vous ne réussissez pas à rencontrer l’amour de votre vie au début, essayez encore » ?

Très bien, nous avons peut-être arrangé ça un petit peu, mais le fait est que les rencontres en ligne sont pleines de difficultés et d’erreurs. Mais vous pourriez rencontrer la bonne personne qui vous fera sentir moins seule. Et si de plus en plus de gens rencontrent leur partenaire en ligne, vous le pouvez aussi.

Découvrez nos astuces préférées qui, espérons-le, augmenteront vos chances de succès et vous mèneront à une expérience plus agréable.

1. Pensez à vos approches

Avant de vous inscrire sur un site de rencontre, explorez certains profils et voyez s’ils retiennent votre attention. Vous aurez ainsi une idée des personnes présentes sur le site. Vous serez soit excité à l’idée des perspectives potentielles avant même d’envoyer un message à quelqu’un, soit déçu et réaliserez qu’un autre site est peut-être plus en accord avec ce que vous cherchez.

Sur EliteRencontre​ par exemple, il est facile d’explorer la base de données des individus potentiels qui cherchent une relation sérieuse.

Une fois que vous avez choisi votre ou vos site(s), vous pouvez commencer à faire le premier pas. Travaillez vos approches, faites des compliments. Quels sont ceux dont on se souviendra le plus longtemps ? Plutôt un « Tu as l’air super » ou quelque chose de plus personnel comme « Votre gentillesse est ce qui vous rend si spécial. ».

Plus vos commentaires seront personnalisés, plus ils seront mémorables et significatifs pour le destinataire. 

Il en va de même de votre approche. Quand vous envoyez un message à un profil qui a attiré votre attention, faites en sorte qu’il soit aussi agréable que possible.

Donnez-lui un aperçu de qui vous êtes et faites-en sorte qu’il se sente spécal. Trouvez un moyen de vous connecter à lui dès le début. Faites-lui remarquer quelque chose que vous avez en commun et montrez-lui qu’il y a une raison qui vous pousse à lui écrire (outre leur superbe photo).

2. Soyez patient

Une rencontre en ligne est un processus dont les chances de trouver votre moitié prendra plus de temps qu’un ou deux rendez-vous, mais rien ne dit que cela ne va pas arriver.

Plus vous vous investissez et plus vous avez de chances de trouver votre partenaire.

Choisissez des partenaires potentiels qui partagent les mêmes intérêts que vous, afin que vous puissiez vous connecter à eux, à un niveau plus profond. Ceci va sûrement réduire votre champ de possibilités, mais vous allez atteindre les bonnes personnes. Et cela vous fera gagner du temps sur le long terme.

Et pendant que vous explorez vos options, vous pourrez vous concentrer sur les choses qui vous rendent heureux et passer du temps avec ceux qui vous intéressent le plus.

Investissez en vous et dans la vie que vous avez construite ou êtes en train de construire, et profitez ! Quand votre âme soeur viendra, elle sera le bonus à votre vie déjà pleine.

3. (Re)Considérez votre attitude

Pour avoir des résultats positifs, vous devez avoir une attitude positive. Débarrassez-vous des attentes irréalistes et essayez de rester dans le moment présent. Allez à vos rendez-vous avec peu d’attentes, en gardant un seul but : passer du bon temps en étant vous-même.

Chaque rendez-vous est une opportunité de vous connaître un peu mieux.

Oui, même les mauvais rendez-vous peuvent avoir un intérêt ou du moins, aboutir à une histoire hilarante. Avec un peu de chance, votre prétendant, si vous l’avez rencontré sur Meetic ou EliteRencontre​ aura aussi des anecdotes à raconter.

Essayez de rester patients, concentrez-vous sur ce qui vous rend le plus heureux et par-dessus tout, prenez du plaisir à le faire. 

Un dernier conseil : Allez sur des sites comme Meetic. Leur simplicité vous permettra de trouver l’âme sœur lors de vos rencontres en ligne.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.